Actualité > Equipementiers >

Savoye consolide son premier réseau de distributeurs-intégrateurs

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Division Savoye


Dijon, le 13 mars 2016

En septembre 2016, La Division Savoye dévoilait sa politique de ventes indirectes dans l’objectif de poursuivre son expansion à l’international. Après plus d’un an d’activité, son département dédié a d’ores et déjà constitué un premier réseau de distributeurs-intégrateurs solides, capable de développer les ventes des produits INTELIS et A-SIS à travers le monde.

Depuis plus d’un an, Hervé AUBERT et ses équipes sillonnent le monde à la recherche de distributeurs-intégrateurs capables de comprendre, d’intégrer et de mettre en valeur le savoir-faire et l’expertise de la Division Savoye et de ses solutions mécanisées intra-logistiques, INTELIS et logicielles pour la supply chain, A-SIS.

Hervé AUBERT, Directeur Projets, Contrats et Partenariats de Savoye et Monsieur Liu Cheng-Han

Hervé AUBERT, Directeur Projets, Contrats et Partenariats de Savoye et Monsieur Liu Cheng-Han


Après avoir recruté une dizaine de partenaires jusqu’en 2016, le département des ventes indirectes a poursuivi ses efforts de prospection tout au long de l’année 2017 : « Nous avons identifié et recherché des candidats ayant un ADN proche du nôtre, évoluant sur un marché mature et dotés de réelles capacités techniques et commerciales leur permettant de concevoir et vendre des solutions pour leurs clients intégrants les équipements et/ou logiciels de la Division. Nous souhaitions véritablement des partenaires investis. En contrepartie, nous leur avons offert des solutions et des outils pour se confronter pleinement aux grands acteurs internationaux du marché », explique Hervé AUBERT, Directeur Projets, Contrats et Partenariats de Savoye.




Un engagement réciproque pour des partenariats durables


Pour ce faire, le département des ventes indirectes a misé sur une logique d’investissement réciproque. La Division Savoye apporte les équipements et/ou logiciels, la formation et les connaissances nécessaires à la réalisation de projets intégrant ces solutions tandis que les futurs distributeurs-intégrateurs locaux s’engagent à former leurs équipes, dans le cadre d’un plan de transfert de connaissances détaillé. « Nous partageons un plan de transition progressif. L’appropriation des compétences s’étend généralement sur une durée de deux ou trois projets selon la complexité des solutions concernées. Parmi elles, le WMS maGistor® d’A-SIS ainsi que des machines d’emballages, des convoyeurs et, dans des cas plus spécifiques, le système goods-to-person INTELIS PTS », précise Hervé AUBERT.


Une vingtaine de distributeurs intégrateurs pour début 2018

Une démarche conjointe et raisonnée qui porte ses fruits puisque d’ici le début d’année 2018, une vingtaine de distributeurs-intégrateurs constitueront le réseau de ventes indirectes de la Division du Groupe Legris Industries.

Ces derniers seront répartis sur l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie du Sud-Est ou bien encore l’Amérique du Sud. Parmi eux, le spécialiste chinois de la manutention HOUNGFUH, dont l’accord de partenariat a été officialisé début novembre sur le CEMAT de Shanghai ; la société américaine AME pour le lancement d’un partenariat autour des machines d’emballage INTELIS ; l’entreprise chilienne CYLIANI, pour la commercialisation du WMS maGistor® d’A-SIS, et tout récemment, la signature d’un partenariat entre SAVOYE et l’intégrateur de renom anglais, la société LOGISTEX.

Hervé Aubert ajoute par ailleurs : «l’un de nos collaborateurs, Jérémie Morey, est actuellement dans les starting blocks pour s’envoler pour la Thaïlande afin de développer notre réseau de partenaires intégrateurs dans les pays membres de ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) »

«Après 18 mois de travail, nous constatons que la démarche se construit non seulement sur des capacités techniques et commerciales mais aussi sur des notions humaines de confiance et de transparence. Voilà pourquoi nous avons véritablement pris le temps de consolider ces partenariats sur le long terme », conclut Hervé AUBERT.


 

À propos de la Division Savoye

La division Savoye, Groupe Legris Industries, ingénierie de solutions logistiques globales, sur mesure, qui apporte une réponse à tout type de process et tout secteur d’activités. Savoye dispose d’un large portefeuille de solutions combinant équipements et informatique selon les besoins : installations manuelles, semi-mécanisées, mécanisées, hautement automatisées.
Pour ce faire, la division s’appuie sur la complémentarité des expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
A-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS, EDI pour la supply chain,
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 77 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 560 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe