Actualité > Editeurs / Equipements >

viastore sur la voie du succès international avec une orientation claire


viastore SYSTEMS

De la construction de machines et d'installations à l'intégrateur et l'éditeur de logiciels


07-12-2017

Le spécialiste en intralogistique viastore poursuit résolument sa route sur la voie du succès. Le groupe international, dont le siège est situé à Stuttgart, augmente son chiffre d'affaires 2017 d'environ dix pour cent par rapport à l'année précédente.

Celui-ci est de 130 millions d'euros. Le PDG Philipp Hahn-Woernle l'a annoncé fin novembre lors de la conférence de presse annuelle à Stuttgart. Le carnet de commandes de viastore atteint un niveau très élevé. En 2018, l'entreprise souhaite continuer sa progression. Le personnel est également en augmentation : viastore emploie à ce jour 525 personnes. Philipp Hahn-Woernle résume la situation économique : " nous sommes satisfaits du résultat 2017 et très optimistes pour l'année prochaine ".

Outre l'activité nouveaux systèmes internationale en plein essor, le commerce de logiciels contribue largement à cette croissance. En effet, la digitalisation est la base de la logistique et de la production. " Le logiciel constitue la clé de voûte de l'ensemble des processus et systèmes d'automatisation. Il est la base de la transparence, de la flexibilité, de la qualité et du travail intuitif ", affirme Hahn-Woernle. La plupart des sociétés l'ont compris depuis longtemps : plus de 90 pour cent des entreprises industrielles investissent dans la construction d'usines numériques au sein de l'Europe. La croissance du marché des solutions logistiques interconnectées est en hausse permanente. " Ce développement explique aussi l'orientation de viastore ", déclare le PDG. L'entreprise familiale, fabriquant à l'origine des balances et des grues, a connu lors des 125 dernières années une évolution majeure depuis la fabrication par usinage jusqu'à une entreprise numérique de pointe et sur cinq générations, le constructeur de machines et d'installations s'est converti en intégrateur et éditeur de logiciels. Aujourd'hui, viastore est un des principaux fournisseurs de systèmes et logiciels pour la gestion d'entrepôt, ainsi que pour la gestion des flux physiques automatisés interconnectés pour la logistique et la production industrielle.




Solutions de partenariat pour orienter encore mieux les clients

Grâce au système de gestion d'entrepôts viadat, l'entreprise possède un logiciel moderne capable de gérer toutes les tâches intralogistiques nécessités par l'Industrie 4.0. viastore collabore ici étroitement avec des partenaires stratégiques. Un nouveau partenaire : proALPHA, le troisième plus gros fournisseur d'ERP pour les entreprises de taille moyenne. " Nous nous concentrons sur les sociétés internationales industrielles", explique Markus Müllerschön, responsable des ventes du logiciel chez viastore. Un autre partenaire stratégique est l'entreprise MPDV. En collaboration avec viastore, les spécialistes en gestion de processus industriels se concentrent sur l'intégration efficace des processus de logistique et de production par les systèmes de gestion d'entrepôts (WMS) et de gestion de processus industriels (MES). Avec les solutions viadat, viastore met l'accent non seulement sur la gestion des entrepôts, mais aussi sur l'ensemble du flux des matériaux dans la logistique et la production des entreprises industrielles. Pour cette raison, le spécialiste de l'Industrie 4.0 n'exposera pas l'année prochaine au CeMAT, mais présentera directement ses solutions au Digital Factory, un événement dans le cadre du salon de Hanovre, parallèlement au CeMAT. " Avec cette étape, nous sommes certains d'améliorer sensiblement notre perception du marché comme éditeur de logiciels et de cibler encore mieux notre clientèle " explique Philipp Hahn-Woernle.


Focus sur l'interconnexion de la logistique et de la production

La question de l'interconnexion de la logistique et de la production sera également l'un des points cruciaux lors du deuxième séminaire dédié au logiciel intralogistique. Celui-ci sera organisé par viastore le 17 Janvier 2018 dans le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen. Il s'adresse aux chefs d'entreprise, responsables logistiques et informatiques, ainsi qu'aux autres décideurs du secteur industriel. Les présentations des meilleures pratiques permettront entre autres de vous informer sur les facteurs de réussite lors de la mise en œuvre de nouveaux logiciels ainsi que sur les nouvelles tendances et technologies en intralogistique. " En outre, les visiteurs espèrent une allocution de haut niveau sur le thème "Logistique et production : potentiels de synergie sur toute la chaîne logistique" ", explique Markus Müllerschön.


Des solutions industrielles et innovations qui ouvrent la voie à l'avenir numérique

Le COO Detlef Ganz a souligné la valeur ajoutée obtenue par les solutions industrielles de viastore. Il a donné des exemples dans lesquels des systèmes et des solutions logicielles innovants ouvrent la voie à un avenir numérique et permettent une amélioration de la performance, une réduction des stocks d'entrepôt et d'en-cours ainsi que des processus stables. " Nous sommes les précurseurs des solutions pour l'Industrie 4.0 permettant de travailler de façon rentable avec les tailles de lot 1 ", explique Detlef Ganz. " L'interconnexion et l'automatisation sont les clés. Nous avons approfondi la question afin de développer des solutions encore plus élaborées pour nos clients et qui constituent la base de la croissance et de la viabilité. "


 

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe