Actualité > Editeurs >

TMS mobile : Manhattan Associates annonce de nouvelles fonctionnalités dédiées à l’achat et au contrôle des capacités d’expédition

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Manhattan Associates


PARIS, 08 novembre 2017

Manhattan Associates, Inc. (NASDAQ: MANH) annonce aujourd'hui l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son système de gestion des transports (TMS) permettant aux donneurs d’ordres de mieux exploiter le modèle économique du partage dans les transports de biens et marchandises.

Le Tranportation Management System 2017 de Manhattan Associates, intégré à la suite Manhattan Active ™ Suply Chain Solution, donne aux entreprises la possibilité d'accroître facilement leur capacité de transport, d'améliorer le flux d'informations au sein de réseaux de distribution étendus et d'obtenir une visibilité en temps réel sur les stocks en transit.

Aujourd’hui, le marché des transports a évolué en un modèle similaire à celui de l’économie du partage. En effet les donneurs d’ordre cherchant à augmenter leur capacité de transport s'engagent fréquemment avec des transporteurs autres que leurs partenaires principaux. Cependant, la plupart des petites structures de transport ne disposent pas des infrastructures informatiques de leurs grands homologues, rendant de ce fait plus difficiles les appels d'offres, les achats et le suivi des expéditions. Et c’est d’autant plus complexe que les petits transporteurs dominent le marché fragmenté du transport de lots, qu’il soit partiel ou complet. Selon The American Trucking Association, 91% des transporteurs exploitent six camions ou moins. Cette fragmentation est également une caractéristique du marché européen du transport routier de marchandises selon la Transport Intelligence qui déclare que les dix premiers transporteurs représentent seulement dix pour cent du marché.

Disponible en téléchargement gratuit à partir de l'App Store d'Apple ou de Google Play, la nouvelle application TMS Mobile de Manhattan Associates tire parti de l’omniprésence des smartphones pour permettre aux transporteurs de petites et moyennes entreprises de facilement accéder à une visibilité constante en temps réel. Cette information génère des analyses détaillées, une planification précise et un service à la clientèle amélioré parfaitement adapté aux Supply Chain actuelles.



« De la même manière que les entreprises de VTC utilisent des smartphones pour fournir un accès rapide et simple au transport, TMS Mobile de Manhattan Associates exploite également ces terminaux pour fournir aux donneurs d’ordre un accès facile à leurs ressources de transport disponibles. L'objectif de ce nouveau modèle économique est d'améliorer de manière simple les niveaux de services clients, tout en réduisant les coûts globaux », a déclaré Gregg Lanyard, Directeur Product Management chez Manhattan Associates.

Le TMS 2017 de Manhattan est également intégré avec MacroPoint, une bourse mondiale de fret qui fournit aux expéditeurs une visibilité en temps réel du fret qu'ils ont confié à des transporteurs tiers. Cette intégration offre aux utilisateurs un accès immédiat à un million de chauffeurs et à plus de deux millions de connexions ELD / GPS.

Les principales fonctionnalités de Manhattan TMS 2017 comprennent également :

  • Un « cross-docking » dynamique, qui prend en compte le stock déjà planifié, le stock en mouvement et les stocks disponibles sur des entrepôts provisoires, lors du calcul des mouvements de marchandises à travers un ou plusieurs points de passage. Cela permet une prise de décision efficace basée sur les coûts et sur les délais pour le calcul d’un trajet optimisé.

  • Une analyse de la demande saisonnière qui identifie les profils de données afin d’accroître la précision de la planification. En analysant l'historique de la demande, la modélisation stratégique fournit une solution à la fois opérationnelle et optimale au réseau logistique.

  • La programmation automatisée des rendez-vous, basée sur des règles métier, pour rationaliser le flux et améliorer l'efficacité des planificateurs. Ce nouvel ensemble de règles permet aux utilisateurs de se concentrer sur les exceptions à traiter et offre une plus grande souplesse lors du processus de prise de RDV.

  • Une amélioration des capacités de gestion d'achat et de vente qui fournissent aux acheteurs de prestations de transport un calcul de taux, une visibilité et des fonctionnalités de facturation plus robustes afin d'optimiser la gestion des revenus et des marges.

De plus, Manhattan Associates apporte des améliorations à sa fonctionnalité ‘prêt-à-expédier’ afin de faciliter au mieux les flux de transport amonts, un soutien élargi pour les expéditeurs de lots partiels avec un calcul des taux basée sur la densité et une utilisation simplifiée dans de multiples domaines, y compris la gestion des contrats et la facturation.

Recevez des informations actualisées sur les produits, les clients et les partenaires en suivant directement Manhattan Associates sur Twitter et Facebook


 

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est leader des solutions Supply Chain et Omnicanales. Nous unissons l'information à travers l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Nos solutions logicielles, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée contribuent à la croissance et à la rentabilité de nos clients.

Manhattan Associates conçoit, développe et propose des solutions de pointe disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe