Actualité > Equipementiers >

Christophe Jallon devient Président de Fives Intralogistics SAS

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

fives

Avec l’acquisition de Syleps, Fives complète son offre et conforte sa position de fournisseur de référence pour le secteur de la distribution


Paris, le 25 octobre 2017

A compter du 2 octobre, M. Christophe Jallon devient Président de Fives Intralogistics SAS.

Il aura pour mission de poursuivre le développement de cette société basée en région lyonnaise, l’une des sociétés françaises de l’activité Intralogistics de Fives.


Une grande expérience industrielle couplée à une bonne connaissance du groupe Fives

M. Jallon a rejoint le Groupe en 2013 en tant que Directeur Exécutif de Fives Cinetic (ex Cinetic Automation France), avant de prendre, en 2015, la responsabilité de la SBU Automation. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes de direction au sein d’Alstom et de General Electric. M. Jallon est Ingénieur des Arts & Métiers et titulaire d’un DEA de l’Ecole des Mines de Paris.

M. Jallon remplace à ce poste M. Philippe Verne, qui assurera désormais le renforcement des synergies des filiales Intralogistics du groupe Fives à travers le monde (France, Italie, Japon, Chine, USA).




Une dynamique de croissance exceptionnelle

Fives est un acteur majeur de l’intralogistique, reconnu pour ses technologies propriétaires innovantes et son savoir-faire. Le Groupe équipe notamment les grands acteurs internationaux de la messagerie et de la poste avec des centres de tri haute cadence. Fives est également partenaire des industriels de la distribution et du ecommerce, pour lesquels il conçoit et réalise des lignes de préparation de commandes et des systèmes de tri. En 2016, Fives a enregistré un chiffre d’affaires de 240 M€ dans le domaine de la logistique, un marché très dynamique porté notamment par le développement de l’e-commerce et l’augmentation des cadences de flux, qui soutiennent la demande d’automatisation des centres de tri. En juillet 2017, Fives a renforcé son offre dans ce domaine avec l’acquisition de Syleps, spécialiste des systèmes de gestion automatisée d’installations industrielles.


 

A propos de l’activité Intralogistique de Fives

L’offre Intralogistique de Fives couvre la conception et la fourniture de solutions transitiques et systèmes de tri destinés à automatiser les flux logistiques des postes, centres de messagerie, centres de distribution et systèmes de manutention de bagages.

A propos de Fives

Groupe d’ingénierie industrielle né il y a plus de 200 ans, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs industriels mondiaux de l’acier, de l’aéronautique et usinage de précision, de l’aluminium, de l’automobile et de l’industrie manufacturière, du ciment et des minéraux, de l’énergie, de la logistique et du verre.

Fives s’attache, dans le cadre de ses programmes de R&D, à concevoir des solutions anticipant en permanence les besoins des industriels en termes de rentabilité, de performance, de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

En 2016, Fives a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros et comptait près de 8 400 collaborateurs dans une trentaine de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe