Actualité > Equipementiers >

ARC Europe Group et Club Logistics Services s’associent pour la mobilité de demain

ARC europe Group                      Club Logistics Services

Bruxelles, le 19 octobre.

Club Logistics Services propose désormais la recharge mobile de batteries pour les véhicules électriques. Le partenariat conclu entre ARC Europe Group, leader de l’assistance routière en Europe, et Club Logistics Services (CLS) permet aux deux sociétés de jouer un rôle de premier plan dans la réduction des émissions de gaz polluants, de CO2 et de consommation de carburant, en surfant sur la tendance écologique du marché de la mobilité.

Aujourd’hui, les fabricants automobiles se considèrent non seulement constructeurs, mais également prestataires de services liés à la mobilité. Ils investissent dans le numérique et la mobilité électrique avec pour objectif la diminution de l’empreinte écologique des écosystèmes de transport. Cet accord ambitieux favorise le développement sur le long terme des véhicules de demain, propres, automatisés et connectés.

Malgré leurs moteurs électriques fonctionnant sur batterie qui remplacent avantageusement des moteurs à combustion, les véhicules électriques dépendent toujours de batteries de voitures conventionnelles pour assurer leurs fonctions. Outre les batteries 12 volts, Club Logistics Services (CLS) propose désormais la recharge mobile de batteries pour les véhicules électriques. L’extension du partenariat d’ARC Europe Group et de CLS permet d’étendre les avantages environnementaux à ces véhicules, en corrélation avec les efforts gouvernementaux liés à la réduction des émissions mondiales de CO2 et de gaz à effets de serre dans la plupart des grandes villes.


« Je suis heureux d’annoncer que CLS a désormais entièrement accès au réseau d’excellence d’ARC Europe Group. CLS est connu pour soutenir les programmes de développement de batteries mobiles des automobile-clubs d’Europe, et prend actuellement part à des débats et à des projets pour étendre leur gamme de services », déclare Stuart Davies, président de CLS – Club Logistics Services Europe.

« Aujourd’hui, ARC Europe Group cherche à répondre aux besoins de ses clients en fournissant le meilleur programme de développement de batteries. Nous reconnaissons également que l’écosystème de mobilité subit de profonds changements dus à la mobilité électrique, à la conduite autonome et aux voitures en libre-service. CLS est un partenaire de longue date, et cette extension de partenariat est l’évolution naturelle de notre relation commerciale et de notre conception partagée d’entraide afin de devenir un acteur majeur de la mobilité de demain », précise Stefano Sarti, directeur général d’ARC Europe Group. « Acta se positionne comme le partenaire référent des services liés à la mobilité. Ce nouveau partenariat avec CLS permet d’apporter à nos clients des solutions spécifiques et innovantes pour accompagner leur stratégie de développement des véhicules électriques », conclut Raphaël Guignier, Directeur Général d’Acta, filiale à 100% d’ARC Europe Group.

Club Logistics Services et ARC Europe Group sont actuellement liés par un accord de fourniture préférentielle. L’extension de ce partenariat permet à ARC Europe Group de siéger au conseil d’administration de CLS, et renforce les relations commerciales des deux entreprises.


 

À propos de CLS

Club Logistics Services (CLS) est une entreprise australienne basée aux Pays-Bas. Actuellement, sa principale activité consiste à aider les automobile-clubs d’Europe à élaborer leurs programmes de développement de batteries mobile, et prendre part à des débats et à des projets visant à étendre leur gamme de service.

À propos d’ARC Europe Group

ARC Europe Group est le plus grand fournisseur de services d’assistance routière en Europe grâce à son extraordinaire implantation dans plus de 40 pays européens. Le groupe est composé d’ARC Europe SA et de ses filiales : ARC Europe France, ARC Europe Hellas-Grèce, Starter24- Pologne et RAMK-Russie.
Notre réseau agit en tant que groupe uni, entouré des meilleurs automobile-clubs et partenaires d’assistance et du bureau de courtage d’assurance d’ARC Europe Group.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe