Actualité > Editeurs >

Acteos réaffirme son métier d'intégrateur de solution de Mobile Device Management

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos

Acteos, pionnier dans l'intégration des technologies d'acquisition et de transmission des données sans fil, rappelle son rôle d'intégrateur de Mobile Device Management (MDM), via sa division ATEC (Acteos Technology Center).


Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 28 septembre 2017

Portée par le dynamisme de ses activités en Europe, Acteos réaffirme son positionnement unique en tant qu'éditeur et intégrateur de solutions globales SCM : suite Acteos SCM 4.0, l'ensemble des technologies de l'Auto ID et de la mobilité pour garantir un service et un point d'entrée unique dans le SCM. Dans le cadre de cette orientation stratégique, Acteos annonce vouloir se renforcer sur le segment du Mobile Device Management (MDM).

Un segment sur lequel le groupe est cependant déjà bien présent, puisqu'il déploie cette expertise auprès de 300 clients actifs en France et dans le région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), au travers de son partenariat historique avec SOTI.


Répondre à la nouvelle demande

Pour mémoire, si Acteos est reconnu pour son expertise en tant qu'éditeur de solutions pour le Supply Chain Management (FPS, TMS, WMS, Bi&Analytics) ; l'un des premiers métiers du groupe est la conception, le développement et l'intégration des moyens d'acquisition et de transmission des données sans fil, dès les années 1980.

Aujourd'hui, avec l'expansion sans précédent des technologies sans fil et de l'IoT, la logistique et le transport ne peuvent plus être imaginés sans les solutions mobiles (ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables, etc.) pour : améliorer le service à la clientèle, démarrer un ordre d'exécution, réduire les coûts, accroître la productivité, etc. Or, ces technologies sont aussi devenues, avec le temps, plus spécialisées, complexes et indispensables au bon fonctionnement de l'entrepôt et de l'activité transport. Le marché a donc exprimé le besoin de disposer d'outils de Mobile Device Management ou d'une technologie de prise en charge, de gestion et de sécurisation de tous ces appareils mobiles. C'est dans ce contexte, et devant ce nouveau besoin métier, exprimé par la logistique et le transport, qu'Acteos décide dans les années 2000, la commercialisation et l'intégration d'un outil de Mobile Device Management. Grâce à cette nouvelle offre, les clients Acteos, toutes industries confondues, ont désormais accès à une gestion complète de la mobilité : suivi du cycle de vie des appareils durcis spécialisés, contrôle à distance instantané, gestion des contenus et applications mobiles, sécurisation de la connectivité (3G/4G, Wi-Fi et VPN), personnalisation des interfaces d'accueil, service de géolocalisation, entre autres fonctionnalités.




Un secteur stratégique

Après seulement quelques années de commercialisation, Acteos est devenu l'un des plus importants acteurs dans la région DACH. Le groupe compte, en effet, de nombreux clients actifs aussi bien en Allemagne (Siemens, Mercedes-Benz, Chrysler, etc.), qu'en France (Groupe Holder, Groupe E.Leclerc, Otis, etc.). « La récente signature sur ce secteur, a porté sur un contrat de 5,5 millions d'euros avec Mondial Relay. Mais qu'on ne s'y trompe pas ; à l'inverse de l'Allemagne, où le Mobile Device Management est bien implanté, le marché français est loin d'être mâture, alors que la demande est, elle, bien présente. Les sociétés du transport et de la logistique de l'hexagone, ont besoin plus que jamais de solutions applicatives fiables, pour le suivi et la gestion d'importants volumes de matériels mobiles », explique Thomas Felfeli, directeur marketing d'Acteos.

Aujourd'hui, Acteos dispose de toute l'expertise pour se renforcer sur ce « nouveau » marché en France : le groupe est, en effet, l'un des rares à être à la fois éditeur de progiciels pour la Supply Chain et intégrateur de matériels ; l'histoire d'Acteos, en tant que pionnier des technologies sans fil, lui confère toute la connaissance et la légitimité à l'intégration d'une technologie de MDM (personnalisation des environnements, installation des applications, maintenance, etc.). « En proposant cette nouvelle offre à ses clients et prospects, Acteos vend à la fois un savoir-faire et un accompagnement technologique sur le long terme », insiste Thomas Felfeli.


Un interlocuteur unique

Ce positionnement d'Acteos traduit une volonté ancienne du groupe de devenir l'interlocuteur technologique unique de l'entrepôt. Dans une même centrale cohabitent, en effet, plusieurs solutions issues d'éditeurs différents. Si les logiciels, matériels ou autres infrastructures sans fil parviennent généralement à fonctionner ensemble, quand des complications surviennent, il est souvent problématique de trouver l'origine de la panne, faute d'un référent identifié. Acteos, en fournissant à la fois les logiciels et les technologies entend pallier à cet écueil. Seul interlocuteur de l'entrepôt, Acteos prend en charge 100% des problématiques pour plus de réactivité et garantir la productivité.


Save the date

Acteos animera un Webinaire, le 10 octobre de 14 h 00 à 14 h 45. Le groupe exposera les raisons pour lesquelles il se renforce sur le marché du Mobile Device Management. Mondial Relay, client Acteos, expliquera les avantages de l'intégration d'une solution de Mobile Device Management pour sa logistique.

Lien d'inscription : http://go.acteos.com/gestion-mobilit%C3%A9-MobiControl


 

À propos d'Acteos

Fondé en 1986, le groupe Acteos est présent en France, en Allemagne et au Liban, et propose dans le monde entier des solutions d'optimisation des flux logistiques bâties sur l'interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés, couvrant tous les maillons de la chaîne au niveau opérationnel et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Pour en savoir plus : http://www.acteos.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe