Actualité > Editeurs Logistique >

Neopost Shipping présente son offre 360° aux retailers sur le salon Paris Retail Week 2017

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Neopost Shipping

31/08/2017

Neopost Shipping, acteur global majeur dans la supply chain du Commerce et e-Commerce, est présent à l’occasion de la Paris Retail Week 2017.


« Les exigences des clients en matière de choix du mode de livraison ou de suivi d’expédition sont de plus en plus fortes. Pour accompagner les e-commerçants dans leur quête permanente de l’amélioration de l’expérience client, les solutions Neopost Shipping constituent une offre unique par leur exhaustivité puisqu’elles couvrent toutes les étapes de la chaîne logistique, depuis le choix des livraisons jusqu’à la réception, en passant par la préparation, l’expédition et la traçabilité des colis », déclare Daniel Malouf, Directeur Général Neopost Shipping.

Neopost Shipping présente son offre 360° aux retailers sur le salon Paris Retail Week 2017

Lors de la Paris Retail Week, l’équipe de Neopost Shipping présente son offre 360° permettant d’allier enrichissement de l’expérience client et optimisation des processus Supply Chain.




OFFRE 360° DE LA COMMANDE A LA LIVRAISON :

  • Emballage automatique : la solution de colisage automatique CVP-500 permet d’emballer les commandes dans des colis sur mesure confectionnés en temps réel ; des colis ajustés, moins d’air transporté, moins de carton consommé, moins de main d’oeuvre. Une solution unique d’automatisation qui apporte de nombreux gains opérationnels et financiers.
  • Gestion des expéditions multi-transporteurs : en complément du colisage, sont présentées les plateformes logicielles de gestion des expéditions multi-transporteurs qui permettent de gérer les envois, de préparer les étiquettes des colis ainsi que de produire et dématérialiser les documents de transport. Déclinées en solution autonome avec interface utilisateur, API (connexion machine to machine) ou Plug-in (intégré aux plateformes e-commerce), ces solutions multi-transporteurs s’adaptent aux besoins et aux volumes de chaque retailer.
  • Technologie de traçabilité unifiée des livraisons multi-transporteurs : apporter une visibilité optimale de la chaine logistique en complétant efficacement les solutions de Neopost Shipping.
  • Consignes colis automatiques : Packcity facilite la livraison physique et le retour de commandes. Dans l’optique de développer une stratégie « Click & Collect » dans les boutiques, de déployer un réseau de livraison dernier kilomètre ou enfin pour installer des points de collecte Courrier/Colis dans les entreprises, l’offre Packcity constitue une solution à la fois économique et pratique pour accompagner la stratégie du premier et dernier kilomètre.

Astrid Gommeaux, Directrice des ventes et du Marketing France de Neopost Shipping, sera présente sur le stand M 019 pour échanger sur les perspectives et enjeux d’avenir du e-commerce et présenter l’offre et la vision de Neopost Shipping.

Rendez-vous sur demande


 

À propos de Neopost Shipping

Neopost Shipping, une division du Groupe Neopost, développe et opère des solutions de gestion et de traçabilité des flux logistiques. Ces solutions s'adressent à la fois aux acteurs métiers de la Supply Chain (transporteurs, organisations postales et logisticiens) et aux entreprises utilisatrices de processus logistiques (industriels, distributeurs, e-commerçants).

Expert en technologies d'acquisition, d’identification code-barres et RFID, et d’échange de données, Neopost Shipping a une connaissance approfondie des métiers du Colis et de la Logistique. Pour accompagner la croissance du commerce en ligne et traditionnel, Neopost Shipping investit et innove pour aider les distributeurs, les e-marchands et les spécialistes du premier et dernier kilomètres à améliorer l'expérience de livraison des e-consommateurs et à faire croître leur business tout en réduisant les coûts d'exploitation.

Neopost Shipping est présente en Europe, Amérique du Nord et Asie Pacifique. La société compte plus de 400 collaborateurs dont la moitié en développement produit et technologie.
Chaque mois, 30 millions d’envois sont préparés et étiquetés avec nos solutions de gestion des expéditions chez 80 000 entreprises ; plus de 50 millions de colis et objets et 180 millions d’événements de traçabilité sont enregistrés dans nos systèmes de traçabilité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://shipping.neopost.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe