Actualité > Equipementiers >

BOA CONCEPT obtient le très prisé Pass French Tech

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 25 juillet 2017

BOA CONCEPT LAUREAT DU PASS FRENCH TECH !

Boa Concept obtient le très prisé Pass French Tech destiné aux Start-Ups en hyper croissance, BOA CONCEPT LAUREAT DU PASS FRENCH TECH !soit une moyenne minimum de 75% de croissance sur 3 ans.


Le Pass French Tech, c'est quoi ?

Boa Concept a obtenu le Pass French Tech, dispositif visant à accompagner les entreprises innovantes et en hyper-croissance. Afin d'obtenir ce Pass, l'entreprise a passé différentes étapes cruciales pour démontrer qu'elle répondait à l'ensemble des critères de sélection et notamment au minimum exigé de 75% de croissance moyenne sur 3 ans d'exercices. Boa Concept y répondait largement puisque l'entreprise enregistre une croissance moyenne de 96% sur 3 ans.



Des critères de sélection drastiques pour l'obtention de ce Pass :

Jean-Lucien RASCLELa première étape est donc la soumission du dossier a un jury composé d'organisations publiques (DIRRECTE, INPI, UGAP, Business France, BPI France, Coface Garanties Publiques, DGE et bien sûr, la French Tech) dans lequel figurent les liasses fiscales de l'entreprise, mais également une présentation détaillée de ses ambitions stratégiques à court et moyen termes. Si le dossier répond aux critères de la French Tech, une soutenance est alors organisée lors de laquelle l'entreprise dispose de 20 minutes pour convaincre un comité de sélection pluridisciplinaire (partenaires, investisseurs, experts, serial entrepreneurs...)


Un accès VIP et un gage de confiance de la part des partenaires :

Aujourd'hui titulaire du Pass French Tech, Boa Concept envisage sereinement son développement à l'international et notamment sur le BENELUX comme en témoigne Jean-Lucien RASCLE, son Président : « Nous sommes très fiers de cette labellisation French Tech. Faire partie de cet écosystème va nous permettre d'accélérer notre développement international tout en continuant à innover ! ».
Boa Concept est la première entreprise lauréate dans le secteur de l'industrie, une autre fierté !


 

A propos de la French Tech :

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-ups françaises en France ou à l'étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche... qui s'engagent pour la croissance des start-ups d'une part et pour leur rayonnement international d'autre part.

Une initiative de l'Etat :

Convaincu qu'il faut favoriser en France l'émergence de start-ups à succès pour générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement a créé l'Initiative French Tech fin 2013. Sa philosophie : s'appuyer sur les initiatives des membres de la French Tech eux-mêmes, mettre en valeur ce qui existe déjà et créer un effet boule de neige. L'initiative French Tech ce n'est pas l'Etat qui encadre, c'est l'Etat qui soutient. C'est une ambition partagée, impulsée par l'Etat mais portée et construite avec tous les acteurs. (Plus d'information sur www.lafrenchtech.com)

A propos de Boa Concept :

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production en charges légères et en charges lourdes. L'entreprise s'attache à la proximité clients en se montrant initiateur d'idées nouvelles. Son mot d'ordre, Smart solutions for smart handling illustre sa démarche d'intégrateur de solutions globales.
Plus d'informations sur : www.boaconcept.com

A propos du Plug-and-Carry® :

Le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® constitue, depuis sa sortie en 2013, un véritable tournant dans le monde de la manutention, et plus précisément, de la préparation de commandes. En effet, grâce à ses modules standards, il se monte et se démonte comme un Lego. L'ensemble des modules étant testé et câblé en atelier, l'installation sur site est plus rapide et plus aisée. Par ailleurs, le Plug-and-Carry® rend autonome l'utilisateur grâce à sa facilité de maintenance. Côté paramétrage, l'automate programmable cède sa place à une intelligence locale répartie sur chacun des pas. Ainsi, le suivi des charges est assuré par les cartes électroniques intégrées et le paramétrage de la ligne de manutention s'effectue par une simple reconnaissance via notre WCS.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe