Actualité > Prestataires >

Le groupe GEFCO fait évoluer son Comité Exécutif

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


Courbevoie, France, le 4 juillet 2017.

Le groupe GEFCO, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile, fait évoluer son Comité Exécutif avec la nomination d’un nouveau membre et la prise de fonctions nouvelles pour deux de ses membres actuels.


« Avec cette nouvelle organisation, le groupe GEFCO va bénéficier de synergies plus fortes entre ses différents métiers. Les gains en efficacité ainsi engendrés nous permettent d’accélérer notre croissance sur des marchés clés et de garantir la performance de nos organisations » se félicite Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO.


Emmanuel Cheremetinski, Vice-président exécutif Overland, Finished Vehicles Logistics, Warehousing & Reusable Packaging

Membre du Comité Exécutif de GEFCO depuis 2015, en tant que Vice-président exécutif Overland (OVL), Emmanuel Cheremetinski se voit confier en plus des activités Overland, les activités Warehousing & Reusable Packaging (WRP) et Finished Vehicles Logistics (FVL).

Emmanuel Cheremetinski, Vice-président exécutif Overland, Finished Vehicles Logistics, Warehousing & Reusable PackagingDans son nouveau rôle, Emmanuel Cheremetinski aura pour mission d’assurer le leadership fonctionnel et stratégique sur les métiers OVL, FVL et WRP. Il en définira les orientations, pilotera la performance et apportera le support nécessaire aux filiales.

Après avoir exercé différentes responsabilités dans l’industrie bancaire pendant dix ans, Emmanuel Cheremetinski a rejoint la SNCF pour participer, à partir de 2005, à l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire européen, en tant que responsable d’entreprises ferroviaires au Benelux et en Italie, puis en tant que Directeur de l’International. En 2010, Emmanuel intègre le Comité de Direction du Groupe Touax, gestionnaire d’actifs logistiques, afin de développer le secteur fluvial sur les marchés émergents (Afrique et Amérique du Sud).

En juillet 2015, il a rejoint le groupe GEFCO, pour assurer la gestion stratégique et fonctionnelle du métier Overland.

Emmanuel Cheremetinski est diplômé de l’Ecole Centrale Paris (1995), et titulaire d’une licence en économie obtenue la même année.




Pierre-Jean Lorrain, Vice-président exécutif CEBAME & EUROMED

Auparavant Vice-président exécutif Europe centrale, Balkans & Moyen-Orient (CEBAME), Pierre-Jean Lorrain prend également la direction de la région EUROMED. A ce titre, il pilotera la performance intégrée des deux régions et participera à la création de synergies et à la mutualisation de ressources.

Pierre-Jean Lorrain, Vice-président exécutif CEBAME & EUROMEDPierre-Jean Lorrain a démarré sa carrière au sein d’UNILOG comme Chef de projet informatique. Il a rejoint le groupe GEFCO en 1989 en tant que Chef de projet informatique, puis occupé diverses fonctions inhérentes à l’activité Finished Vehicles Logistics. Il est nommé Responsable Finished Vehicles Logistics en 2001 au sein de la filiale GEFCO UK. Entre 2006 et 2010, il a dirigé la division distribution des véhicules finis au siège corporate de GEFCO puis assuré la direction de la filiale GEFCO Italie. En 2013, il a pris la direction de la zone GEFCO Europe centrale, Balkans & Moyen-Orient et intégré le Comité Exécutif du Groupe.

Pierre-Jean Lorrain est diplômé en Informatique de l'Université de Nancy (1982).


Emmanuel Delachambre, Vice-président exécutif de GEFCO France


Emmanuel Delachambre, Vice-président exécutif de GEFCO France Emmanuel Delachambre est nommé Vice-président exécutif de GEFCO France et membre du Comité exécutif du Groupe GEFCO.

Emmanuel Delachambre a rejoint le Groupe GEFCO en 2013 en tant que Directeur adjoint chargé de la performance et de l'amélioration continue de GEFCO France. Il a été nommé, en 2015, Directeur Général délégué de GEFCO France.

Emmanuel a débuté sa carrière dans le secteur de l'audit comptable et a exercé diverses fonctions chez FRET SNCF jusqu’en 2006 avant de rejoindre VFLI, acteur majeur du fret ferroviaire, puis d’intégrer Euro Cargo Rail en tant que Directeur général. Emmanuel Delachambre possède un diplôme de l’EDHEC Business School (1992).


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO conçoit et met en œuvre avec les industriels des schémas logistiques source de valeur ajoutée, renforçant leur compétitivité. La performance délivrée à ses clients par GEFCO repose sur son expertise acquise depuis 65 ans, en particulier dans l’industrie automobile, un secteur des plus complexes et exigeants. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes logistiques européens. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2016 et emploie 12 000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, développe ses activités sur les 5 continents.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe