Actualité > Equipementiers >

Inotec lance une toute nouvelle solution pour l’identification métal : inotag Flex-SPB


inotec

La solution pour l’identification des surfaces métal, la voici « inotag Flex SPB » : une étiquette encore plus fine et plus performante, une innovation présentée par Inotec !


20/06/2017

Une fois encore la société Inotec rivalise avec la concurrence et se surpasse elle-même ! Comment faire mieux lorsque l’on dispose déjà d’une technologie de pointe ?

Aujourd’hui Inotec lance sur le marché une toute nouvelle étiquette inotag® Flex-SPB, une solution encore plus performante pour l’identification des produits et équipements en métal.

Inotec lance une toute nouvelle solution pour l’identification métal

Avec seulement 1 mm d'épaisseur (contre 3 à 4 mm pour les précédentes versions), la nouvelle étiquette inotag® Flex-SPB est tellement fine qu’elle ne dépasse quasiment pas de son support, ce qui lui confère une parfaite adhérence. De plus, elle est dotée d'un adhésif forte tenue, encore plus résistant, permettant le collage sur des surfaces granitées ou irrégulières, limitant ainsi les risques d’arrachage en cas de frottement ou de déplacement des matériels identifiés.



A la fois résistante et souple, la nouvelle étiquette inotag® Flex-SPB permet d’identifier tout type de support métal, qu’il s’agisse de surfaces planes ou courbes comme les trolleys, caddies, rolls, chariots, containers ou même des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, souris, claviers…).

Quant à sa technologie RFID, là aussi les performances techniques ont été poussées au maximum puisque, même en contact direct sur le support métallique, les étiquettes UHF peuvent être détectées à plusieurs mètres de distance. De plus, le tag RFID UHF est certifié EPC Classe 1 Gen 2.

Autre avantage de la nouvelle étiquette inotag® Flex-SPB, elle est antistatique ce qui permet de garantir une absence totale de charge électrique dans les environnements ESD, où toute décharge électrostatique pourrait endommager les matériels électriques, composants ou cartes électroniques manipulés ou manutentionnés comme c’est le cas dans le domaine industriel ou automobile.

Comme toutes les étiquettes Inotec, la nouvelle solution inotag® Flex-SPB offre une protection maximale du marquage grâce à sa matière polyester traitée anti UV et à sa technique d’impression par le dessous. A noter également que les étiquettes résistent à l’exposition à de fortes ou très faibles températures comprises entre -40°C et +100°C.

Enfin les étiquettes inotag® Flex-SPB sont entièrement personnalisables avec des marquages code-barres, datamatrix, QR codes, textes ou logo. L’impression et l’encodage des étiquettes RFID sont assurés par Inotec et réalisés au sein de son usine de production basée en Allemagne à Hambourg.

Les étiquettes inotag® Flex-SPB viennent compléter la large gamme d’étiquettes et solutions de marquage proposées par Inotec pour l’identification de tous types de produits, équipements et contenants afin de pouvoir tracer et localiser chacun d’eux à chaque instant.

Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr


 

À propos d’Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 12.3 millions €, et a produit quelques 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes chaque jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 20% du CA du groupe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe