Actualité > Editeurs >

Porsche SE prend le contrôle de PTV Group

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

PTV Group

PTV se prépare à une croissance accrue avec un investisseur stratégique


Cergy/Stuttgart, 7 Juin 2017

Le marché de la mobilité est en mouvement. Aujourd’hui Porsche Automobil Holding SE (Porsche SE) a annoncé l’acquisition de PTV Planung Transport Verkehr AG (PTV Group), éditeur de logiciels leader reconnu sur le marché du trafic et de la logistique, pour un montant de l’ordre de 300 millions d’euros.

PTV en route pour encore plus de croissance

Plus de 700 experts de la mobilité travaillent pour PTV Group à travers le monde. L’entreprise développe des logiciels et fournit son expertise pour la planification des transports et la logistique. L’acquisition s’inscrit dans une stratégie d’investissement à long terme, et Porsche SE voit un potentiel considérable de croissance dans l’optimisation des déplacements de personnes et de marchandises. Et c’est précisément le coeur de compétence de PTV.




PTV Group déterminé à poursuivre sur la piste de la croissance

Vincent Kobesen, PDG de PTV Group, salue l’entrée de Porsche SE. "Nous avons trouvé le parfait investisseur stratégique pour notre groupe. Ceci nous permet de rester indépendants, et va nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux sur les années à venir." PTV Group a vu un développement de ses revenus, et atteint ces dernières années une croissance à deux chiffres. L’entreprise a généré 93 millions d’euros sur l’exercice 2015/16 (clôture le 31 mars). Les comptes pour 2016/17 seront publiés prochainement. Vincent Kobesen ajoute: "Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, nous allons franchir la barrière des 100 millions d’euros" L’équipe de management PTV reste en place et va continuer à assurer le développement commercial.


En route pour encore plus de croissance.

Il y a en ce moment une demande mondiale importante pour ce qui se fait de mieux en matière de technologie dans le secteur très tendance de la mobilité. Plus de 2.500 villes utilisent déjà des logiciels PTV. Plus d’un million de véhicules voient quotidiennement leurs tournées planifiées par un logiciel PTV. Le logiciel de simulation de trafic de PTV a été intensément utilisé lors des jeux olympiques de Londres. Et le modèle de transport européen, qui englobe tous les transports de passagers et de fret en Europe (Projet Trimode, de la Commission Européenne), est développé sur la base des logiciels PTV.

Constructeurs automobiles, prestataires de services, prestataires logistiques, fournisseurs de technologie et urbanistes sont également intéressés par les nouveaux services de mobilité comme MaaS (mobility as a service). PTV a développé un programme MaaS spécifique qui intègre l’ensemble de son catalogue de technologies, de la planification au contrôle opérationnel d’une offre MaaS pour quelque pays que ce soit à travers le monde. PTV envisage de réaliser des investissements ciblés dans ce sujet d’avenir.


 

A propos de PTV Group

Editeur de logiciels basé à Karlsruhe (Allemagne) PTVGroup emploie plus de 700 collaborateurs au sein de ses 20 filiales à travers le monde. Les logiciels de PTV Group sont utilisés dans plus de 120 pays. PTV Group suit une approche holistique qui intègre tous les aspects du trafic, du transport et de la logistique pour créer et promouvoir une mobilité durable. Reconnu comme un leader international sur son marché, PTV développe des solutions logicielles intelligentes pour le transport et la logistique, la planification et la gestion de la circulation. Ainsi les villes, les entreprises et les personnes génèrent des économies de temps et d’argent, renforcent la sécurité routière et réduisent leur impact sur l’environnement. Basé sur son expertise unique dans tous les domaines de la mobilité, PTV garantie que les personnes et les marchandises arrivent à destination en toute sécurité et à l’heure.

A propos de Porsche SE

Porsche Automobil Holding SE est une holding cotée en bourse. Elle détient 52,2 pour cent des actions ordinaires de Volkswagen AG. En plus de cet investissement principal, Porsche SE détient également 10 pour cent dans la société technologique américaine INRIX, et prévoit de nouveaux investissements stratégiques au sein de la chaîne de valeurs automobile. Cela englobe tout le spectre des technologies de base orientées vers le développement et le processus de production, jusqu’aux services associés aux véhicules et à la mobilité.

Plus d’informations sur les pages d’accueil des sites Internet respectifs, PTV Group sur www.ptvgroup.com et Porsche SE sur www.porsche-se.com .



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe