Actualité > Editeurs >

Livre blanc : Enjeux de la traçabilité dans les métiers de la Supply Chain en 2017

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

AKANEA


06/06/2017

Elaboré en étroite relation avec des experts métiers de la Supply-Chain, AKANEA vous propose de découvrir, à travers ce livre blanc, les enjeux de la traçabilité dans les métiers de la supply-chain en 2017. AKANEA y présente son analyse des impacts et défis de la traçabilité au coeur de la transformation digitale.

Depuis de nombreuses années, la notion de traçabilité est systématiquement mise au cœur de la Supply-Chain et fait partie intégrante de l’écosystème logistique. Cependant, on regroupe dans ce terme un ensemble de données, toujours plus larges et plus complexes au fil des années.

La libéralisation des échanges, la mondialisation des flux mais aussi les exigences accrues des consommateurs continuent à élargir ce que l’on nomme traçabilité. Aujourd’hui, elle se doit d’être complète, minutieuse et en temps réel. La Supply-Chain apporte des réponses à ce besoin accru de traçabilité. D’où vient la marchandise ? Comment est-elle assemblée et par qui ? Comment et quand sera t-elle préparée puis expédiée ? Par qui est-elle livrée, à quel moment, et enfin, à qui ?

Elle répond aux besoins de traçabilité à toutes les étapes de la vie du produit ; que ce soit au travers de l’entreposage, du transport ou encore des déclarations douanières.



Elle ne concerne plus seulement la visualisation de la chaîne de production mais elle touche désormais tous les acteurs de la Supply-Chain (l’expéditeur de la marchandise, l’affréteur/commissionnaire de transport, le stockeur, la douane, les CCS et le destinataire final), à des moments différents mais sur une problématique commune : collaborer et partager l’information sur le bon cheminement de la marchandise.

L’objectif de la traçabilité étendue n’est plus simplement d’améliorer la communication entre les différentes strates de la chaîne logistique, mais bien de permettre une meilleure collaboration et une amélioration de la qualité globale du service.

Pour traiter au mieux toutes les demandes liées à la traçabilité, chez AKANEA nous nous appuyons sur un socle commun pour toutes nos solutions : le web. En effet, il est primordial aujourd’hui de donner accès à ces informations n’importe où, n’importe quand, à n’importe quel moment ! Nos solutions 100% cloud nous permettent de répondre à ces problématiques.

Ce livre blanc est disponible en téléchargement gratuit directement depuis ce mail au format PDF.


 

A propos de AKANEA Développement :

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte 150 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse) et sur plusieurs antennes technico-commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe