Actualité > Editeurs Logistique >

bpost choisit Zetes pour renouveler et gérer son infrastructure mobile

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

zetes


Bruxelles, 30 mai 2017

bpost, premier opérateur postal en Belgique, a choisi Zetes pour fournir et maintenir les terminaux mobiles Honeywell CT50 qui seront utilisés par l’ensemble des facteurs.

Zetes garantira la disponibilité de l’infrastructure mobile de bpost à l’aide d’un plan de support permettant de réagir de manière adéquate à toutes les situations.

bpost choisit Zetes pour renouveler et gérer son infrastructure mobile


Externalisation du support et de la maintenance

Avec son offre « Managed Services », Zetes fournira un support de niveau 2 et des services étendus et innovants en intégrant un système de gestion des terminaux (MDM – Mobile Device Management) à son système de suivi des réparations Zetes TotalCare. Ces plateformes intégrées assureront le chargement initial du logiciel, la reconfiguration des terminaux après réparation et la génération de rapports permettant une meilleure gestion des matériels (par exemple pour le remplacement préventif des batteries).


PDA industriel multifonctionnel

Dans un premier temps, bpost remplacera les terminaux utilisés actuellement par les facteurs motorisés. Le choix s’est porté sur le Dolphin CT50, le dernier-né des terminaux portables industriels de Honeywell destiné à un usage intensif. bpost mettra à disposition un ensemble d’applications mobiles permettant d’accompagner les facteurs dans leurs opérations sur le terrain.




Approche proportionnée et ‘Green’

En cas de problème avec un terminal et selon le degré de criticité, Zetes s’engage à fournir une réponse adaptée, couvrant notamment:

  • la reconfiguration logicielle des équipements à distance ;
  • un service de « full device accountability » : Zetes s’engage, en cas d’incident ou de panne spécifique, à en analyser la cause. Le délai sera déterminé en fonction de la gravité de l’incident ;
  • le remplacement des terminaux défectueux le jour-même (« advanced swap»).

Seuls les terminaux requérant une maintenance physique seront envoyés au centre de maintenance de Zetes à Bruxelles.


Disponibilité du matériel et capacité d’intégration

« Nous avons été séduits par l’étendue de l’offre de Zetes, avec laquelle nous pouvons garantir une disponibilité optimale de notre infrastructure mobile à nos utilisateurs », commente Eva Verhaeghe, Senior Project Manager chez bpost. Et Dave Malige, Hardware Manager chez bpost, d’ajouter : « La capacité d’intégrer le système de gestion des terminaux et notre application d’expédition de paquets, Shipping Manager, à Zetes TotalCare n’était pas un prérequis, mais cela représente un atout important ».

Alain Wirtz, CEO de Zetes : « Nous sommes déjà un fournisseur important de plusieurs opérateurs postaux en Europe. Cela nous fait particulièrement plaisir que bpost nous ait choisi pour exécuter cette mission. »


 

A propos de Zetes

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 21 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2015, son chiffre d’affaires s’élevait à 258,2 million €.

Plus d’information : www.zetes.fr

A propos des solutions supply chain de Zetes

Zetes transforme la façon de collaborer des chaînes d’approvisionnement modernes. Ses solutions d’optimisation de processus pour le conditionnement, l’entreposage, la preuve de livraison, la vente et les services directs au magasin ainsi que la gestion en magasin, interconnectées via le repository ZetesOlympus, permettent une traçabilité globale des marchandises, de la production au consommateur final. Zetes joue un rôle important afin d’aider les entreprises à faire face aux défis de la traçabilité globale, telle que la sérialisation, les marchés parallèles, la sécurité, les obligations légales et la contrefaçon. Zetes intègre les plateformes cloud de dernière génération avec ses technologies de pointes telles que l’imagerie, la reconnaissance vocale, la RFID, la codification et les terminaux portables. En tant que partenaire de confiance, Zetes garantit une parfaite gestion du cycle de vie de ses solutions grâce à ses services Zetes TotalCare et Zetes TotalFinance.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe