Actualité > Editeurs >

Les Transports Chazot optent pour le WMS maGistor® d’A-SIS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS


Saint-Etienne, le 11 mai 2017

Le groupe familial de transport, leader de l’axe Rhône-Alpes Aquitaine, a choisi d’implémenter le WMS maGistor® de l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain A-SIS (marque de la Division Savoye) pour gérer les flux de son nouvel entrepôt à Jonage (69). L’enjeu, bénéficier d’un outil souple, répondant aux spécificités de ses clients, pour pouvoir encore mieux les accompagner sur la partie transport.

Les Transports Chazot optent pour le WMS maGistor® d’A-SIS

Faire de la logistique un levier de création de valeur pour ses prestations de transport. Voici la stratégie mise en œuvre par le groupe familial stéphanois Chazot. Et pour ce faire, l’entreprise a choisi de se tourner vers l’éditeur A-SIS afin d’implémenter son logiciel de gestion maGistor® dans son nouvel entrepôt.

« En 2014, nous avons racheté les Transports Durand. Contrairement à nous, ces derniers avaient développé une activité de prestation logistique, stockage et préparation de commandes, sur leur site de Villeurbanne. Suite au rachat, nous avons décidé de mutualiser notre site de Lyon avec celui des Transports Durand en construisant en 2016 un nouvel entrepôt de 16.000 m2 situé à Jonage, dans l’est lyonnais, explique Fabien CHAZOT, Président du groupe éponyme. Il nous fallait donc un outil WMS pour gérer les flux de marchandises de nos clients ».



Des milliers de produits très hétérogènes, dans des secteurs variés, puisque le transporteur travaille aussi bien pour l’industrie des matières premières, le secteur de l’automobile, du bâtiment ou encore de l’agroalimentaire.

« Au terme d’un appel d’offre, nous avons retenu l’offre WMS maGistor® d’A-SIS pour sa souplesse et sa capacité à nous apporter des réponses aux spécificités produits de chaque client » témoigne le dirigeant. Autres arguments qui ont pesé dans la décision : l’accompagnement des équipes d’A-SIS dans la mise en place de l’outil, et le transfert progressif de compétences, offrant à terme une plus grande autonomie au transporteur.

« Grâce à maGistor®, nous sommes en mesure de proposer des interfaces à nos clients, sans avoir besoin de faire des développements spécifiques. Ces interfaces vont leur permettre d’envoyer leurs ordres de préparation de commandes par EDI, et d’avoir un suivi en temps réel de leur niveau de stock et de leurs expéditions », se réjouit Fabien CHAZOT.

Opérationnel auprès d’un premier dossier client, les Restos du Cœur, le WMS d’A-SIS sera progressivement déployé d’ici cette fin d’année auprès des 25 clients pour lesquels le Groupe réalise des prestations logistiques.


 

A propos de la Division Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure apporte des réponses à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
- a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
-
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
- Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 128 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 660 collaborateurs. Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe