Actualité > Editeurs >

inconsoWMS X gère le centre logistique de GERRY WEBER

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Le système de gestion d’entrepôt d’inconso permet une logistique centralisée


Lyon, Bad Nauheim, le 10/05/2017

Après seulement vingt mois de travaux, le nouveau centre logistique de GERRY WEBER, situé à Halle / Westphalie en Allemagne, est entré en service..

C’est la première fois que la logistique de tous les produits textiles est rassemblée au même endroit. Le nouveau bâtiment, qui s'étend sur 76 000 m², est mis en service avec l'objectif de réaliser la gestion annuelle de 37 millions d'articles.

inconsoWMS X gère le centre logistique de GERRY WEBER

Le centre logistique a été équipé de systèmes de convoyeurs et de stockage modernes comprenant un entrepôt de stockage triple profondeur, un entrepôt grande hauteur et des convoyeurs spécifiques pour les articles sur cintres. La version pré-configuration e-commerce du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X gère toute la logistique informatique de l’entrepôt - de la réception des marchandises au stockage, en passant par le picking et de la sortie des marchandises à l’expédition.

GERRY WEBER porte depuis 2009 une attention particulière à la technologie RFID qui garantit une traçabilité sans faille de tous les mouvements de marchandises. Les processus complexes de l’expédition des articles à plat et sur cintres sont également gérés par inconsoWMS X. La solution est capable de différencier les articles selon les nombreuses zones de stockage.



Le système de gestion d'entrepôt combine en outre plusieurs autres procédés regroupant le picking à plusieurs niveaux, le contrôle du réapprovisionnement effectué selon les besoins et le contrôle automatisé des processus des colis entrants et sortants. Cela inclut également le contrôle différencié des articles à plat ou sur cintres, qui doivent, selon les commandes, être traités ensemble pour les expéditions groupées. Les convoyeurs pour les vêtements sur cintres permettent d’amener de façon automatisée les articles préparés pour l’expédition à chaque station respective. Lorsqu’une commande contient également des vêtements à plat, alors ceux-ci sont ensachés. Les vêtements à plat sont ensuite amenés aux stations de picking qui peuvent uniquement être contrôlés par les convoyeurs des articles sur cintres et où les colis sont composés pour une expédition à plat. Les articles à plat peuvent également devenir - après repassage - des articles sur cintres, afin que les commandes puissent être envoyées en même temps et éviter les livraisons partielles.

Avec ce système mis en place, GERRY WEBER montre des avantages significatifs pour la livraison de ses 1.270 magasins et espaces de vente GERRY WEBER, de ses 2.400 boutiques et 270 magasins franchisés du monde entier.


 

À propos de GERRY WEBER

GERRY WEBER International AG, dont le siège est à Halle / Westphalie est une entreprise mondiale qui réunit cinq familles de grandes marques du textile : GERRY WEBER, TAIFUN, Samoon HALLHUBER et talkabout. Le groupe qui compte 7.000 employés dans le monde (dont environ 1.850 pour HALLHUBER), possède des canaux de distribution dans plus de 60 pays et compte parmi les plus grands groupes textiles cotés en bourse en Allemagne.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Langhammer (Eisenberg), Efacec Handling Solutions (Porto) et Qubiqa Logistics (Arden), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe