Actualité > Editeurs Logistique >

Voiteq et sa holding Centriq enregistrent une nouvelle année de forte croissance en 2016

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Voiteq


Blackpool, Royaume-Uni, 24 avril 2017

Le groupe Centriq, société mère de Voiteq et Cirrus Logistics, a réalisé une nouvelle fois une très bonne année, avec une hausse de son chiffre d’affaires de 10%, des effectifs en augmentation de 12% et la mise sur le marché de nouveaux produits, témoignant d’une volonté constante d’innover.

CentriqSon approche entièrement centrée sur le client, son engagement en matière de recherche et développement, sa qualité de services, ses équipes professionnelles et expérimentées, ont permis cette année encore au groupe Centriq, d’enregistrer une solide croissance.

David Stanhope, directeur général du groupe Centriq a déclaré : « Nous sommes ravis que 2016 ait été, une nouvelle fois, une année fructueuse malgré un contexte économique instable et les nombreux défis auxquels sont confrontés nos clients à travers le monde. Nous devons cette croissance continue à l’implication de nos collaborateurs et au service exceptionnel que nous nous attachons à offrir à tous nos clients. »

Voiteq continue d’innover en mettant en œuvre sa parfaite connaissance des processus de la supply chain et des technologies qui s’y rapportent. Lancé l’année dernière au salon IMHX au Royaume-Uni, VoiceMan Data Analysis propose notamment à ses utilisateurs des vues interactives de leurs données opérationnelles, favorisant des prises de décisions plus éclairées concernant la planification sur le court et le long terme. De plus, sa capacité à établir des analyses prédictives, permet aux clients de planifier des scenarios afin d’améliorer leur qualité de services et de réduire leurs coûts.



En poursuivant ses innovations, Voiteq élargit son champ d'action au-delà des murs de l'entrepôt et entre sur le marché de l'inspection avec le lancement de VoiceMan Inspection Execution System, après un déploiement pilote réussi en Amérique du Nord l’année dernière. Les processus d'inspection bénéficient eux aussi de l'ergonomie, de la traçabilité et de la visibilité qu’offre la solution vocale.

Cirrus Logistics conforte également la réputation d'innovation du groupe avec la publication, l'année dernière, de la version 14 de son logiciel de modélisation et de simulation d'entrepôt, CLASS. Avec une interface graphique utilisateur entièrement remasterisée pour un visuel plus moderne, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux guides, l'outil est plus facile à utiliser que jamais. En diffusant la solution sur le marché APAC, avec la sortie de CLASS en mandarin, la société a connu une croissance soutenue dans la région et continue d'investir sur d'autres marchés, avec des versions française et allemande de CLASS qui seront lancées au printemps 2017.

En outre, Cirrus Logistics a élargi son portefeuille dans le secteur maritime, avec le lancement de son tout nouveau Marine Enterprise Suite (MES) en Europe et en Amérique du Nord. MES a été conçu pour répondre aux besoins des terminaux portuaires modernes, en rassemblant les données dont a besoin le planificateur pour s’assurer que le port ou le terminal utilise des plans parfaitement exploitables avec des informations mises à jour, tout en rendant ces plans disponibles en temps-réel pour tous les acteurs concernés.

Centriq garantit un service de proximité à l’échelle mondiale. Sa croissance sur les marchés existants et son arrivée sur de nouveaux, permet à l’entreprise de fournir un support d’envergure internationale aux comptes multinationaux, avec de nombreux projets vocaux déployés avec succès à travers l’Amérique du Nord et la zone EMEA. Saluant cette excellence, Honeywell a, une nouvelle fois, décerné à Voiteq le titre de « Partenaire Vocollect Voice de l’année », poursuivant ainsi leur partenariat international.

De nombreuses autres récompenses ont été obtenues, notamment le « Prix du meilleur service clients » décerné par le UKWA (United-Kingdom Warehousing Association), et celui d’« Employeur de l’année » remis à l’occasion des BIBAs (Be Inspired Business Awards). L’entreprise a également été remarquée pour sa croissance exceptionnelle lors des Northern Tech Awards et saluée en France pour ses innovations avec le « Trophée de la PME performante ».

« 2016 a été encore une grande année pour nous, » a ajouté David Stanhope. « Cela dit, nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers et nous travaillons sans cesse afin de trouver de nouvelles façons d’aider nos clients à améliorer leurs opérations. Nous nous réjouissons à l'idée de faire connaître nos solutions vocales à de nouveaux métiers et de nouveaux marchés tout au long de l’année 2017. »


 

A propos du groupe Centriq

Le groupe Centriq est la holding des sociétés Voiteq et Cirrus Logistics, dont le siège social est basé à Blackpool, au Royaume-Uni. Les activités du groupe s’étendent en Europe, en Amérique du Nord et sur la zone Asie-Pacifique.

A propos de Voiteq

www.voiteq.com / www.voiteq.fr

Voiteq est un fournisseur international de solutions vocales professionnelles. Le vocal est notre cœur de métier et notre mission est d’aider nos clients à tirer le meilleur parti de cette technologie mains et yeux libres. La simplicité des opérations guidées par la voix, offre une manière de travailler plus fluide et plus efficace que les autres méthodes. Cela se traduit par une amélioration de la productivité et de la précision, mais également par un meilleur service clients et de véritables économies d’échelle.

Avec des bureaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Amérique du Nord, Voiteq dispose de l’équipe de spécialistes du vocal la plus importante au monde.

Nous proposons toute une gamme de solutions pour améliorer les performances de votre entrepôt ou de votre magasin grâce à notre famille de produits VoiceMan plusieurs fois primée notamment : notre système d’exécution Screen-to-Voice et nos connecteurs directs à SAP ou d’autres systèmes hôtes. Notre outil de business intelligence fournit aux utilisateurs des tableaux de bord en temps réel et des rapports performants pour améliorer le suivi opérationnel et la prise de décision.

A propos de Cirrus Logistics

www.cirruslogistics.com

Depuis plus de 25 ans, Cirrus Logistics développe des techniques de pointe en matière d’optimisation et de simulation, afin de permettre aux entreprises d’améliorer la gestion de leur supply chain et de définir les stratégies opérationnelles maritimes les plus performantes, pour des gains de productivité accrus.

Cirrus Logistics propose une gamme de produits qui utilise les algorithmes de modélisation appliquée (AMA- Applied Modelling Algorithms) qui permettent de résoudre efficacement les problèmes de conception, d'optimisation et de planification logistique. Ces produits améliorent le processus de prise de décision grâce à l'utilisation de modèles 2D et 3D, à des graphiques analytiques et à une prise en main rapide des interfaces utilisateur.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe