Actualité > Immobilier >

Le photovoltaïque rayonne sur le Parc Saint Charles

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane



Lundi 24 avril 2017

Après avoir été sélectionné au cours de l'appel d'offre CRE3, BARJANE a lancé deux nouveaux chantiers d'installation de centrales solaires, en toiture des bâtiments du Parc Saint Charles à Fuveau.

Deux bâtiments seront équipés d'ici la fin de l'année de panneaux solaires à haut rendement !

Le photovoltaïque rayonne sur le Parc Saint Charles


Des projets innovants permettant de produire une énergie propre

Depuis 2010, BARJANE a choisi d'équiper les toitures de ses bâtiments avec des panneaux photovoltaïques à haut rendement, permettant de produire une énergie propre et renouvelable en ne consommant pas davantage de foncier.

« Ces deux nouvelles centrales d'une puissance cumulée de 2,5 MWc, vont permettre de produire l'équivalent de la consommation annuelle de près de 1300 habitants, explique Hasna Berkia-Guez, Directrice qualité et développement durable de BARJANE. Ce sont les premières centrales solaires installées sur le Parc Saint Charles, à Fuveau, mais elles s'inscrivent dans notre stratégie globale de développement de centrales sur tous nos bâtiments dans des régions ensoleillées ! ».

La réalisation de ces projets témoigne du dynamisme et du développement florissant du Parc Saint Charles. « Plusieurs clients de renom, tels que Carrefour, Brossette, San Marina ou encore Chronopost ont déjà fait le choix de ce parc idéalement situé, se réjouit Julien Mongoin, Directeur du développement et des acquisitions de BARJANE, et nous disposons encore de 12 000 m² de surfaces logistiques disponibles pouvant être livrées en quelques mois seulement, ainsi que d'une réserve foncière importante permettant la réalisation de bâtiments clés-en-main. »



Des projets en cohérence avec la stratégie de développement durable affirmée de BARJANE

Avec prochainement plus d'une dizaine de centrales photovoltaïques en exploitation, BARJANE est le 1er acteur de l'immobilier logistique en France à s'engager massivement en faveur des énergies renouvelables. Avec cette stratégie, BARJANE, certifié ISO 14001 pour son engagement environnemental, labélisé LUCIE (basé sur l'ISO 26000) et accrédité RICS, garantie de son professionnalisme, démontre à nouveau son fort engagement citoyen.

« Cette activité nous tient à cœur et s'intègre parfaitement à la stratégie de développement durable du groupe, précise Hasna BERKIA-GUEZ. Nous travaillons à développer des actifs de qualité à haute performance énergétique, et nous visons des bâtiments avec le moins d'impact possible sur leur environnement. La préservation des ressources, le confort des utilisateurs ou encore le développement de la biodiversité sont pour nous des axes de travail essentiels. »


 

A propos de BARJANE

Aménageur, développeur et gestionnaire de bâtiments et de parcs d'activités, BARJANE conçoit, construit et gère des actifs immobiliers de qualité développés clef en main pour ses clients. BARJANE prend en charge les projets immobiliers dans leur intégralité : de la recherche foncière à la conception de projet en passant par l'aménagement de sites, la construction de bâtiments ou encore la construction et l'exploitation de centrales photovoltaïques. Dans une stratégie de développement de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique et demeure l'interlocuteur unique de ses clients à toutes les phases de vie du projet.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe