Actualité > Editeurs >

GEOCONCEPT organise le GEOWORLD

SDCom'

GEOCONCEPT

Le mercredi 3 février 2016 aux Salons de l’Aveyron, Paris


Paris, le 9 décembre 2015

Le Groupe GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographiques pour les professionnels, organise sa 17ème rencontre annuelle, le GEOWORLD, le mercredi 3 février prochain aux Salons de l’Aveyron, à Paris.

A cette occasion, GEOCONCEPT mettra en avant la GEOptimisation dans le Cloud avec sa gamme Opti-Time Cloud et présentera aux participants ses dernières innovations technologiques.

Clients et partenaires des secteurs public et privé seront également mis sur le devant de la scène le temps d’une journée avec des conférences plénières thématiques et des ateliers pratiques permettant de faire le point sur les bénéfices de la géoptimisation et les clés de la géoperformance, notamment autour des problématiques suivantes :

  • Comment découper un espace en secteurs d'action pour ensuite construire des modèles de rapports pérennes ?
  • Comment réaliser des tournées optimisées en intégrant au mieux valeur client et contraintes géographiques ?
  • Comment diffuser son écosystème cartographique sur Internet et sur les mobiles pour une collaboration efficace et responsable ?
  • Comment réorganiser son réseau de points de vente à partir d'une analyse cartographique ?


Les étudiants spécialistes en géomatique seront aussi à l’honneur lors de cette journée à travers le challenge de la géo-ingéniosité. En partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur, GEOCONCEPT a fait plancher depuis 2 mois des étudiants sur des problématiques inhérentes au métier de ses clients (gestion territoriale, calcul de potentiel d’activité, étude d’implantation, maillage réseau…). Ils présenteront leur démarche scientifique pour répondre à ces problématiques lors de soutenances tenues l’après-midi. Le public du GEOWORLD participera au vote et complétera le jury d'experts qui arbitrera et récompensera le pôle projet gagnant lors du cocktail de clôture.

Découvrez le programme complet et les informations pratiques sur le site de l’événement.

Aperçu des partenaires et clients qui témoigneront :

Aperçu des partenaires et clients qui témoigneront au GEOWORLD


 

À propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays, un parc installé de plus de 100 000 licences.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe