Actualité > Editeurs >

Le module de gestion des matières dangereuses SAFE du WMS Gildas fait peau neuve


KLS Logistic Systems


Grenoble - le 06/11/2015

Suite au changement de législation sur le stockage des produits dangereux, le module SAFE dédié à la gestion de ces matières évolue afin d’intégrer entre autres les nouveaux seuils de classification ICPE.

La directive Seveso 3, mise en application au 1er juin 2015, a bousculé la classification des entreprises entraînant dans son sillage une réorganisation logistique mais aussi une adaptation logicielle à ces nouvelles règles.

Intégré au WMS Gildas, le module dédié, SAFE, a pour mission :

  • La gestion des incompatibilités de stockage entre les produits en fonction des caractéristiques des produits ;
  • La gestion des Fiches de Données Sécurité ;
  • L’historisation du stock par produit et par zone ;
  • Le calcul automatique des seuils ICPE simples et cumulés et création d’alerte si besoin lors de la réception des matières ;
  • Le contrôle dynamique par l’édition de tableaux de bord en temps réel des quantités de produits ;
  • L’optimisation des préparations ;
  • L’assistance à l’étiquetage des pictogrammes de danger sur les contenants ;
  • Le respect des règles de transport avec la gestion et l’impression des documents associés selon le mode choisi.

Ce module, nouvelle génération, sera en application dès la fin d’année chez un fabricant français de produits et d’équipements de piscines.



 

À propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS (WMS, WCS) et intégrateur des outils d’identification et de traçabilité (CB, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.
GILDAS, c’est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreux établissements (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …).
Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites en France et en Europe.

Références

BLACHERE, BANQUE POPULAIRE, CARTIER, CHU BORDEAUX, CHRU MONTPELLIER, FENWICK, GIVAUDAN, HARRY WINSTON, HOPITAL DES 15/20, L’OREAL, MATY, MEDTRONIC, NESPRESSO, OMEGA, SDIS VALENCE, TIMKEN…



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe