Actualité > Editeurs >

Infor Advanced Planning permet d'optimiser tous types de chaînes logistiques


SDCom'

Infor

Dotée d’un nouveau modèle d'optimisation, la solution permet de résoudre plus rapidement les problèmes, y compris les plus importants


Garches, le 2 juillet 2015

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce Infor Advanced Planning 11, une solution de planification paramétrable selon des règles définies et conçue pour optimiser tous types de chaînes logistiques.

Cette nouvelle version d'Infor Advanced Planning propose aux utilisateurs une solution très souple et paramétrable en fonction des contraintes de la chaîne logistique de chaque client, permettant in fine des processus de prise de décision plus précis et plus rapides. Infor a réalisé d'importants investissements en matière de paramétrage et de performance, afin d'aider les utilisateurs à identifier et résoudre les problèmes avant que ceux-ci ne viennent ralentir ou altérer la fluidité de la chaîne logistique. D'après les tests effectués par Infor et ses clients à ce jour, cette nouvelle version s’avère 30% plus rapide sur l’ensemble des fonctions.

Infor Advanced Planning offre aux clients un plan optimisé, qui intègre les coûts et les contraintes pour l'ensemble de la chaîne logistique, de l'approvisionnement jusqu’à la distribution et le transport, en passant par les opérations d'inventaire, de fabrication, d'entreposage... Advanced Planning est conçue pour garantir une chaîne logistique à moindre coût et capable de répondre aux objectifs de chaque entreprise et aux attentes de ses clients.

Parmi les améliorations fonctionnelles apportées à Infor Advanced Planning, notons un modèle d'optimisation de la chaîne logistique qui offre une grande souplesse et permet aux utilisateurs de déployer ce modèle en toutes situations. Ce modèle permet aussi de réduire le temps d’implémentation, ainsi que le coût total de possession. D'autres améliorations ont été apportées pour améliorer la performance et la capacité évolutive de l'application, grâce notamment au dernier moteur d'optimisation CPLEX 12.6 et au portage de l'ensemble de l’application sur une puissance de 64bit, permettant de résoudre les problèmes les plus importants liés à la gestion de la chaîne logistique. De plus, Advanced Planning 11 utilise des formats d’affichage qui mettent en avant les données critiques, permettant ainsi aux responsables de la planification de rester concentrés sur les points importants et donc d’améliorer les processus de prise de décision.



« Infor a réellement optimisé l’évolutivité et la performance de cette nouvelle version, afin d'offrir à ses clients une plus grande souplesse et une meilleure visibilité sur l'ensemble de leur chaîne logistique », déclare John Bermudez, ‘Vice President, Product Management’ chez Infor. « Advanced Planning 11 permet aux entreprises de gérer des problématiques plus importantes, avec plus d'efficacité et de confiance, pour des processus de prise de décision plus rapides et plus performants. »


 

À propos d'Infor

Infor transforme profondément la manière dont les informations sont publiées et utilisées dans les entreprises, en aidant 73 000 clients dans plus de 200 pays à améliorer leurs opérations, à se développer et à s'adapter rapidement à l'évolution de la demande. Infor propose des applications et des suites métier spécifiques, conçues pour la vitesse, proposant une interface utilisateur innovante en la rendant simple, transparente et belle. Infor propose des options de déploiement flexibles qui permettent aux clients de choisir s'ils veulent faire évoluer leurs activités dans des environnements informatiques de type Cloud, sur site ou en mode hybride.Pour en savoir plus sur Infor, merci de visiter www.infor.fr

Parmi les clients d'Infor, on compte :
- 19 des 20 premières entreprises aérospatiales,
- 10 des 10 premières entreprises high-tech,
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques,
- 22 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
- 16 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
- 20 des 20 premiers équipementiers automobiles
- 17 des 20 premiers distributeurs industriels
- 16 des 20 premières entreprises de distribution mondiales
- 4 des 5 premiers brasseurs
- 21 des 30 premières banques mondiales
- 6 des 10 premières marques de luxe mondiales.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe