Actualité > Editeurs >

D.J. Powers améliore sa productivité et son efficacité grâce à la solution de Descartes destinée aux courtiers et aux transitaires

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes


Mardi 23 juin 2015

Descartes Systems Group (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que D.J. Powers BV, un prestataire de services logistiques et courtier en douane, avait déployé la solution OneView™ Forwarder Enterprise de Descartes afin de rationaliser ses opérations européennes.

La solution de Descartes est une plate-forme qui aide l'entreprise à améliorer ses processus locaux et facilite l'exécution des expéditions internationales.

« La fourniture de services logistiques personnalisés et locaux couvrant le monde entier est la clé de la réussite de D.J. Powers depuis sa création, il y a 85 ans de cela », a expliqué Eric Bakker, Vice-président de D.J. Powers Company, Inc. « La technologie est également un facteur déterminant, qui nous permet de proposer nos services directement aux plus grandes entreprises mondiales au fur et à mesure que nous nous développons dans de nouveaux pays et régions. Rotterdam constitue une plate-forme stratégique pour nos opérations européennes, c’est le lieu idéal pour mettre en œuvre la technologie de Descartes. Depuis que nous avons déployé avec succès la solution OneView Forwarder Enterprise de Descartes, nous avons observé une amélioration de 25 à 30 % de notre productivité et de notre efficacité opérationnelle sur notre site de Rotterdam. »



La solution OneView Forwarder Enterprise de Descartes permet aux prestataires de services logistiques tiers (3PL) tels que D.J. Powers de gérer les expéditions de leurs clients de manière plus efficace tout en automatisant les opérations de back-office. Les petites et grandes entreprises peuvent tirer parti des puissantes fonctionnalités de planification et d'exécution des réservations de transport, de transmission des déclarations de sécurité et des déclarations douanières et d'amélioration des processus comptables, qui sont disponibles via une plate-forme unique. La capacité du système à faciliter la collecte des informations d'expédition auprès de multiples sources et à exploiter les données issues de différents modules améliore l'exactitude des données ainsi que l'efficacité des opérations.

« Nous sommes ravis que la mise en œuvre de la solution OneView de Descartes ait permis à D.J. Powers de réaliser des gains significatifs », a déclaré Fred van der Heide, Vice-président de la Stratégie produit chez Descartes. « Nos solutions sont conçues pour aider les transitaires et les courtiers en douane à gérer de manière plus efficace les opérations internationales complexes. Le déploiement international de notre solution OneView chez D.J. Powers, qui a été mené à bien rapidement et avec succès, est un excellent exemple de la puissance et des avantages offerts par cette solution ainsi que de sa capacité à améliorer les opérations de transit dans différents pays et divisions pour les prestataires de services logistiques de toutes tailles. »


 

À propos de D.J. Powers Company, Inc.

D.J. Powers est un prestataire de services logistiques et un courtier en douane qui possède des bureaux dans différents pays du monde ainsi qu'un réseau de plus de 175 bureaux affiliés dans le monde entier. La clientèle internationale de l'entreprise compte aussi bien des petites et moyennes entreprises que des grandes entreprises figurant dans le classement Fortune 500. D.J. Powers fournit des services de premier ordre et un savoir-faire opérationnel couvrant toute une variété de produits, dont les produits chimiques, les machines, les aliments congelés, les véhicules, les biens de consommation et les minerais en vrac. D.J. Powers BV a été fondée en avril 2010 aux Pays-Bas par sa société mère D.J. Powers Co. Inc. et sert de base pour les opérations de l'entreprise dans la région EMEA.

À propos de Descartes

Descartes (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX) est le premier fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande destinées à améliorer la productivité, les performances et la sécurité des entreprises ayant une activité logistique intensive. Descartes compte plus de 200 000 partenaires connectés utilisant ses services basés sur le cloud. Nos clients utilisent nos solutions progicielles de service modulaires pour planifier les tournées, créer les plannings, suivre et analyser les ressources de livraison ; planifier, affecter et exécuter les expéditions ; évaluer, auditer et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce international ; remplir les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multi-modale et collaborative au monde. Notre siège se situe à Waterloo, dans l'Ontario, au Canada. L'entreprise a des bureaux et des partenaires dans le monde entier. Pour en savoir plus : www.descartes.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe