Actualité > Editeurs >

inconso développe une application de réalité augmentée pour optimiser les processus d'emballage

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Lyon/Bad Nauheim, le 28.05.2015

La réalité augmentée (AR), qui s’applique déjà dans le secteur de la consommation, a entretemps atteint un niveau opérationnel de maturité pour une utilisation industrielle. Les avantages et le potentiel de cette technologie dans la logistique sont évidents.

Augmentation de l’efficacité avec inconso AR Pack CheckLa société inconso présente la première solution informatique interne visant à soutenir les processus d’emballage dans l'entrepôt. Développé pour les systèmes iOS, Android et Windows cette application se connecte avec les systèmes back-end et propose un certain nombre de fonctions pour une augmentation de l’efficacité de la gestion d'entrepôt et la gestion du transport.

Avec inconso AR Pack Check, le processus d'emballage est reconnu au moyen d'une caméra, intégrée au dispositif de votre choix. Soit avec des lunettes de données, un smartphone ou une tablette, le produit à emballer est reconnu automatiquement par l'application et est enrichi par les données du système backend. Une fois que la marchandise a été détectée, l'application prend en charge l'utilisateur dans le choix et le positionnement.


Les contenus numériques (texte, HTML, image, vidéo ou représentations 3D) sont affichés sur les marchandises destinées à être emballés et peuvent être configurés de manière flexible. En fonction de l'information de placement, des consignes de sécurité, des informations supplémentaires sur le contenu, les instructions d'emballage vont être affichées directement en temps réel sur l'emballage. Les requêtes utilisateurs peuvent être prises en compte par la voix ou par écran tactile. Ainsi, les processus d’emballage vont être plus efficaces et plus sûr, le taux d’erreur des marchandises emballées est considérablement réduit.

Les processus d’emballage ne sont pas les seuls à être optimisés grâce à cette technologie. La maintenance, l’installation ou la mise en service forment des zones d’application possibles pour l’application inconso AR.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (douze sites), à Lyon (France) et à Madrid (Espagne), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe