Actualité > Editeurs >

Gerry Weber tire désormais toutes les ficelles de sa logistique avec inconsoWMS X

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

La société textile confie à inconso la mise en œuvre de sa solution multifonctionnelle de gestion d’entrepôt.


Lyon / Bad Nauheim, le 14.04.2015.

La société textile Gerry Weber International AG construit actuellement un nouveau centre logistique à Ravenne Park près de Leipzig en Allemagne. Le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X a été choisi pour piloter toute la logistique, de l’entrée de marchandise à l’entrée en stock, de la préparation des commandes à l’expédition pour la vente par correspondance.

Le centre logistique de Gerry Weber sera à l’avenir en mesure d’approvisionner les 1000 boutiques, plus de 2800 points de vente, les 280 franchisés et de gérer les commandes en lignes de l’e-shop.

Le centre logistique de Gerry Weber sera à l’avenir en mesure d’approvisionner les 1000 boutiques, plus de 2800 points de vente, les 280 franchisés et de gérer les commandes en lignes de l’e-shop.

Dans ce nouveau bâtiment, inconsoWMS X combinera tous les processus logistiques. Ceux-ci concernent les articles sur cintre et en carton, ainsi que les articles Outlet qui ont déjà été exploités par différents prestataires logistiques. Ces articles sont répartis sur trois halls et deux bâtiments principaux - et peuvent être stockés et préparés pour les livraisons ou commandes B2B et B2C grâce à notre solution adaptée aux problématiques e-commerce.


Le centre logistique hautement automatisé possède une navette avec des emplacements de picking automatisés, un entrepôt de grande hauteur et des machines adaptées pour les vêtements sur cintre. Il y également un espace pour le traitement de services à valeur ajoutée spécifique, comme par exemple l’apposition d'étiquettes de sécurité personnalisées qui est gérée informatiquement par inconsoWMS X.

Ainsi, l’entreprise textile réunit pour la première fois sous le même toit toute la logistique pour permettre la réalisation du produit fini et ce grâce au pilotage et au contrôle de la solution de gestion d’entrepôt. 

En plus de la gestion granulaire des stocks de leur entrée à leur sortie, la solution e-commerce inconsoWMS X intègre les processus RFID de Gerry Weber. Depuis 2010, tous les articles de la société textile sont pourvus de puces RIFD. Ainsi il est possible de réaliser un suivi clair des produits pour chaque étape de préparation de chaque ordre de fabrication mais aussi pour le traitement des retours. La densité et la disponibilité des données générées par les flux automatisés des articles demandent de grosses exigences sur la performance du système.
inconsoWMS X est également en mesure de gérer d’autres défis liés au secteur spécifique de l’e-commerce : la multitude de processus dans la préparation, le contrôle du réapprovisionnement et le contrôle automatique de conformité des paquets à la réception des marchandises ou encore les processus de sorties de marchandises.

Le projet a débuté en novembre 2014. Plusieurs tests d'intégration sont prévus entre août et décembre 2015, après la phase de conception et de réalisation, afin d’assurer l’intégration de tous les composants techniques tels que les équipements  pick-by light et put to light  afin de garantir le bon déroulement du projet.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (douze sites), à Lyon (France) et à Madrid (Espagne), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe