Actualité > Editeurs >

TECHNIP a confié à H-LOG la fourniture d’un système de traçabilité et de suivi logistique des pipelines du Projet Moho Nord.

SDCom'

H-LOG


Orsay, le 5 janvier 2015,

H-LOG, éditeur de logiciel français dédié au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques a remporté un contrat auprès de TECHNIP, pour la fourniture d’un système de traçabilité et de suivi logistique des pipelines du Projet Moho Nord.

Le champ off-shore est situé à 75 kilomètres au large des côtes de la République du Congo. Les pipelines seront déployés par des profondeurs d’eau comprises entre 650 et 1 100 mètres.

Le progiciel Logitrack WMS d’H-LOG va permettre l’identification, la traçabilité des flux logistiques et la gestion des stocks des différentes conduites rigides nécessaires à la construction d’un réseau sous-marin de collecte d’une longueur de 230 kilomètres. Il contribuera également à la gestion de la conformité qualité des segments de pipelines.

La traçabilité des pipelines sera assurée entre les différents ports d’Europe et d’Amérique du Sud et le point de livraison au Congo.

La solution sera déployée en mode SaaS, accessible du monde entier, en multi-sites, multi-langues et multi-utilisateurs. L’environnement serveur applicatif sera exploité de manière sécurisée en datacenter.

Eric Moreau, Président Directeur Général du groupe H-LOG déclare : « Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner un  Client, tel que TECHNIP dans sa démarche qualité industrielle. Notre aptitude à répondre aux attentes, les fonctionnalités de LOGITRACK WMS, notre approche globale, la fourniture des matériels d’identifications (TP, imprimantes) et consommables adaptés aux contraintes et à l’utilisation  de la solution, ainsi que la mobilisation de nos équipes, nous ont permis d’être retenus comme partenaire de ce projet stratégique. »



Régis RIEUBON, Directeur du Département Systèmes Avancés de TECHNIP France, souligne : « La compréhension rapide de nos besoins, la réactivité de l’Entreprise pendant la phase de proposition, la qualité de la solution technique et l’engagement à respecter un planning de projet très court ont été autant d’éléments qui ont conduit TECHNIP à retenir H-LOG pour la fourniture du système de traçabilité des pipelines du Projet Moho Nord UFR. Le système est en cours de mise en service sur les différents sites et devrait permettre d’améliorer significativement le suivi d’une partie de notre chaîne logistique. »


 

À propos de TECHNIP

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial. Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

À propos d’H-LOG

Groupe français basé à Orsay (91), fort d’une couverture nationale, H-LOG conçoit et commercialise des solutions informatiques pour le pilotage et l’optimisation des flux logistiques multimodaux. Son expertise très poussée permet à H-LOG de proposer un accompagnement de la conception à l’exploitation en répondant à l’intégralité des besoins technologiques et opérationnels de ses clients.

Déployées sur les systèmes des clients sous forme de Licence ou en mode SaaS, les solutions proposées s’interfacent avec les ERP ou autres progiciels du marché. Le groupe est également  spécialiste de la gestion d’entrepôt, de la traçabilité, et des transports.

H-Log dispose également d’un savoir-faire  reconnu dans le conseil, la distribution et la maintenance des matériels et consommables liés aux activités logistiques 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe