Actualité > Editeurs >

Nouveau partenariat entre Wolters Kluwer Transport Services et Cargo.LT


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

WKTS

Bruxelles, le 9 décembre 2014

Wolters Kluwer Transport Services, premier fournisseur européen de services et de logiciels de gestion transport, et Cargo.LT, bourse de fret lituanienne leader dans les pays baltes, ont annoncé avoir entamé une étroite collaboration entre leurs bourses de fret Teleroute, BursaTransport, 123Cargo et Cargo.LT afin d’améliorer la sécurité du marché européen du transport.

Ce partenariat vise notamment à partager des listes noires de clients aux pratiques frauduleuses et à uniformiser les procédures encadrant la sécurité du marché. Les deux sociétés sont convaincues que leur collaboration est bénéfique pour tous les acteurs du secteur européen du transport.

Collaborer pour plus de sécurité

Le partenariat entre les deux sociétés, effectif depuis aujourd’hui, implique quatre bourses de fret : Cargo.LT, Teleroute, BursaTransport et 123Cargo. Il comprend diverses bonnes pratiques comme la vérification des nouveaux clients, la collaboration en matière de médiation de dettes et le partage de listes noires incluant les clients aux pratiques frauduleuses et les mauvais payeurs. De cette manière, une fausse société de transport repérée par l’une des bourses de fret ne sera pas autorisée à se rendre sur une autre bourse de fret visée par le partenariat.

Fabrice Maquignon, Directeur Général de Wolters Kluwer Transport Services, explique : « Ce type de partenariat consolide les données de nos transactions déjà sûres à 99,99 %. Chaque jour, nous nous efforçons de rendre le marché européen du fret le plus sûr possible et nous faisons en sorte que chaque livraison de marchandises soit une réussite. Nous sommes ravis de pouvoir partager ces bonnes pratiques entre Cargo.LT, Teleroute, BursaTransport et 123Cargo. »

Laurynas Aidietis, Directeur Général de Cargo.LT, ajoute : « La sécurité du marché revêt une importance capitale pour Cargo.LT, et ce partenariat nous donne désormais la possibilité d’agir pour améliorer la sécurité du marché. Cette collaboration s’inscrit dans la logique de notre développement et permet de renforcer la sécurité du fret en Europe. »

Partenariats tiers

Ce partenariat découle d’une volonté conjointe d’améliorer la place de marché et est important pour l’avenir des bourses de fret et du transport en Europe. En le faisant connaître et en partageant des informations pertinentes, le nombre de marchandises livrées à temps et en toute sécurité à travers l’Europe sera plus élevé, ce qui renforcera la confiance des clients dans le marché du transport.


Àpropos de Cargo.LT

Depuis 1999, Cargo.LT constitue la plus grande bourse de fret des pays baltes. Chaque jour, plus de 15.000 sociétés publient plus de 17.000 offres de l’est vers l’ouest et inversement. Cargo.LT est également le plus grand fournisseur d’informations concernant le secteur du transport et de la logistique, grâce à son portail d’actualités www.CargoNEWS.lt.


Àpropos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services est le seul fournisseur de logiciels et de services de gestion transport « à la demande », qui répond de la même manière aux besoins des transporteurs, transitaires, prestataires logistiques et chargeurs. Ses solutions de gestion transport efficaces Teleroute, 123cargo, BursaTransport, Transwide, TAS-tms et FreightCentral permettent à une communauté de +100 000 utilisateurs, dont 50 000 transporteurs, de se connecter en ligne chaque jour afin de gérer leurs processus de transport critiques sur 4 continents et dans 25 langues.

Wolters Kluwer Transport Services appartient au groupe Wolters Kluwer, dont le chiffre d’affaires est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 employés dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur la bourse Euronext d’Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe