FAQ Logistique
 



  Accueil > Actualité > Equipementiers >

BOA CONCEPT nominée aux Trophées Cap'Tronic 2014

 
Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept

Saint-Etienne, le 21 octobre 2014

Après avoir reçu le prix de la Meilleure Innovation Logistique en mars 2013, avoir été labellisée Jeune Entreprise Innovante en mai par OSEO et avoir été lauréate du Concours National à la Création d'Entreprise Innovante, BOA CONCEPT se distingue une nouvelle fois en se voyant nominée aux trophées Cap'Tronic 2014 dans la catégorie INDUSTRIE & SERVICES pour son concept de convoyeur modulaire intelligent.

Jean-Lucien RASCLE, Président de Boa Concept, ainsi que l'ensemble des nominés, aux côtés d'Axelle LEMAIRE

Jean-Lucien RASCLE, Président de Boa Concept, ainsi que l'ensemble des nominés, aux côtés d'Axelle LEMAIRE

C'est parmi une trentaine de projets présentés que Boa Concept a été sélectionnée pour cette 8ème édition des trophées Cap'Tronic. Remis par Axelle LEMAIRE, Secrétaire d'État chargée du Numérique auprès du Ministère de l'Économie, du Redressement Productif et du Numérique, les trophées ont été attribués lors de l'évènement Cap sur l'Innovation qui s'est tenu à la Cité Universitaire à Paris le 15 Octobre dernier.



Boa Concept s'est distinguée grâce à l'intégration d'une intelligence au sein de son convoyeur modulaire Plug-and-Carry®. Cette électronique embarquée permet aux modules de dialoguer entre eux et ainsi d'éviter toute rupture de charges. Le système rend également possible le suivi unitaire des colis et évite le paramétrage sur site des éléments puisque la topologie du circuit est automatiquement reconnue par le superviseur.

Pour information, Cap'Tronic est un programme qui accompagne les PME françaises et qui les aide à intégrer des logiciels embarqués et des solutions électroniques au sein même des produits. Ce programme est porté par l'association JESSICA France fondée par le CEA et BPIfrance et principalement financée par le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.


 

A propos de BOA CONCEPT :

BOA Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production. BOA Concept est un fabricant intégrateur français au capital de 838 200 euros.


BOA CONCEPT exposera :

• à MANUTENTION 2014, Paris-Nord Villepinte, 17 au 20 Novembre 2014 - stand 5A H 165
• à INTRALOGISTICS EUROPE 2015, Paris Porte de Versailles, 31 Mars au 2 Avril 2015

 

Contactez notre équipe

 


   
 
   
 


Copyright © FAQ Logistique 2002-2014. Tous droits réservés.