Actualité > Editeurs >

Les composants PTV xServer au coeur de la révolution informatique des Transports Marty

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

PTV Group

Cergy, le 27 août 2014.

Pour fournir un service plus efficace à ses clients et décentraliser les responsabilités liées à la gestion des transports, les Transports Marty ont choisi d’informatiser leurs processus en intégrant les composants PTV xServer à leur système informatique interne.

De la carte murale…

Créé en 1957, les Transports Marty gèrent le transport de marchandises palettisées ou en vrac. Historiquement spécialisé dans l’acheminement des pierres façonnées, le transporteur a depuis étendu son offre de services et couvre la France et la Belgique. Jusque-là, toute la préparation des transports reposait sur une seule personne, se basant sur une carte murale où était retranscrite chaque commande.

… à l’ère numérique

Aujourd’hui les Transports Marty ont révolutionné leur fonctionnement en intégrant les composants PTV xServer à leur système informatique interne.

PTV xRoute est intégré pour calculer les itinéraires, ce qui permet au transporteur de réaliser ses devis, d’établir le plan de transport des 800 commandes hebdomadaires et enfin de créer la feuille de route et calculer les horaires des chauffeurs.

Le composant PTV xMap permet de localiser les clients à livrer, avec un visuel permettant d’identifier la disponibilité des marchandises, d’obtenir les détails des commandes en un clic, d’ordonnancer la tournée de livraison.

« En plus de l’intégration simple des composants, on a beaucoup apprécié la réactivité de l’équipe support de PTV Group », ajoute François Cachot, Responsable informatique.



Un succès et des projets

Les objectifs ont été atteints : les utilisateurs sont satisfaits de l’interface conviviale, la préparation finale des tournées est dorénavant décentralisée et plus efficace. Même les clients finaux gagnent en service avec des rendez-vous de livraison plus précis et mieux respectés.

Le calcul d’itinéraires PL

Le calcul d’itinéraires PL chez les Transports Marty

Le projet ne s’arrête pas là puisque les Transports Marty envisagent d’intégrer la géolocalisation des véhicules ainsi que l’avancement des tournées de livraison sur leur affichage cartographique. « L’objectif à terme, pour nous, c’est d’avoir toute l’information centralisée sur le même outil, à portée d’un seul clic. », conclut François Cachot.


PTV, The Mind of Movement.

PTV Group propose des logiciels et conseils en matière de trafic, logistique, transport et géomarketing. Nous planifions et optimisons le déplacement des hommes et des marchandises dans le monde entier.

Notre activité couvre 3 domaines d’expertise : les produits "Software & Components", le conseil "Concepts & Solutions" et les contenus et données cartographiques "Data & Content". Nos clients, répartis dans plus de 100 pays, font confiance à nos solutions. Ainsi, les utilisateurs du secteur public et de l'industrie réalisent leurs tâches quotidiennes avec nos produits leaders notamment : PTV Map&Guide pour le calcul d'itinéraires, PTV Smartour pour l'optimisation de tournées, PTV Map&Market pour le géomarketing et PTV xServer, gamme de composants cartographiques pour l'intégration.

Notre démarche scientifique est un de nos points forts. Nous menons des projets en fonction des objectifs fixés et selon une approche pratique. Près de 650 collaborateurs à travers le monde conçoivent des solutions performantes et porteuses d'avenir. Notre siège est implanté au coeur du bassin technologique de Karlsruhe et constitue un centre de développement et d'innovation depuis la création de notre entreprise en 1979.

La société PTV Loxane est une entreprise de PTV Group.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe