Actualité > Editeurs >

E-Logistics Networking, 3ème édition

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique


Transporeon

Saint Germain en Laye, Fontainebleau, le 05 juin 2014

Transporeon Group organise la 3ème édition de son événement annuel, l'E-Logistics Networking, qui se tiendra au Novotel de Rueil Malmaison le 18 juin 2014.

Cette journée de conférences et de networking a pour vocation de permettre aux chargeurs d'échanger avec leurs pairs et de découvrir par des retours d'expérience les dernières tendances du marché de la supply-chain.


L'IMPACT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES SUR LA SUPPLY CHAIN



100 professionnels attendus le 18 juin : conférences & networking

Le 18 juin, de 8h20 à 15h, ce sont plus de 100 professionnels, industriels, distributeurs, concernés par les outils d'amélioration de la gestion du transport qui répondent à l'appel. Réunis pour assister aux retours d'expérience d'intervenants de haut vol (Vente-Privée.com, Knauf Bâtiment, HK Courses) et aux présentations des toutes dernières nouveautés de Transporeon Group, ces professionnels auront aussi l'occasion d'échanger entre pairs sur leurs propres expériences, entre les conférences et pendant le déjeuner.

« Un benchmarking très apprécié de nos participants, en effet, dans l'organisation de la journée, nous prenons soin de réserver des plages horaires pour le networking car chaque année c'est une des principales demandes de nos participants. Ils s'intéressent bien sûr aux conférences dont les thématiques ont été conçues pour eux mais ils apprécient aussi de pouvoir échanger entre pairs sur les bonnes pratiques du métier » précise Alexia Narvor, Coordinatrice Marketing France Transporeon.



Les temps forts : retours d'expériences/études de cas et innovation

Au programme de cette journée studieuse, une série de présentations d'études de cas choisies en réponse au thème général de la journée : l'impact des nouvelles technologies sur la Supply Chain :

  • Comment intégrer les nouvelles technologies pour améliorer les achats et les opérations de transport ? Une conférence animée par Sébastien Bellone | European Transport & Distribution Manager de Vente-Privée.com, Nicolas Baillergeau | Chef de Projets Transport de Vente-Privée.com, Vincent le Bris | Key Account Manager pour Transporeon et Frédéric Coquard | Bu-siness Development Manager pour Ticontract
  • Automatisation et lissage des expéditions grâce à un outil en mode Saas : Etude de cas animée par Axelle Mangin | Chargée de Projets Logistique et PPS chez Knauf Bâtiment et Jean Arnaud | Key Account Manager pour Transporeon
  • Un outil innovant d'optimisation des livraisons chez un grand distributeur : un exemple réussi de gestion des créneaux horaires inbound pour les entre-prises de la grande distribution, par Ludovic Didelot | Key Account Manager pour Mercareon.
  • Des échanges accélérés et simplifiés avec les chargeurs via la communica-tion Web :
    Une success story présentée par Pierre-Olivier Gasser | Dirigeant d'HK Courses
  • L'impact des technologies mobiles sur la Supply chain : comment suivre en temps réel les ordres de transport avec l'appli Smartphone Mobile Order Management de Transporeon ?
    Une innovation présentée par Jean Arnaud | Key Account Manager pour Transporeon. Cette présentation illustre le thème principal de la journée et apporte notamment un éclairage à la question fréquemment posée : Où se trouve le camion en ce moment ?

« L'application Mobile Order Management (MOM) de Transporeon permet au transporteur d'attribuer ses ordres de transport au chauffeur, de s'informer de l'endroit où se trouve actuellement le camion et de le voir représenté sur une carte. Le chauffeur, via l'appareil photo de son téléphone portable, a la possibilité de documenter la sécurisation du chargement, le site de déchargement ou les dommages possibles de la marchandise. Avec la signature du destinataire de la marchandise sur le Smartphone comme « bon de livraison électronique », tout ceci est joint à l'ordre de transport sur la plateforme et stocké afin de permettre une visualisation à tout moment, » précise Jean Arnaud.

- Innovations TICONTRACT : le module d'analyses sera également dévoilé en exclusivité par Frédéric Coquard et Stefanie Assel | Business Developement Managers pour Ticontract.

Le déjeuner Networking sera suivi de démonstrations en ligne pour permettre aux participants d'aller plus loin dans les fonctionnalités des solutions.

Rendez-vous le 18 juin !

En pratique :

Organisateur : Transporeon Group
Lieu : Novotel Paris Rueil Malmaison****, 21 avenue Edouard Belin, 92 500 Rueil Malmaison Date : 18 juin 2014
Horaires : de 9h à 15h (accueil à 8h20, cocktail déjeunatoire sur place)
Inscription gratuite : www.e-logistics-networking.fr


A propos de Transporeon

Transporeon Group connecte les industriels et les distributeurs avec les transporteurs. Pour ce faire, l'entreprise gère en France depuis ses entités commerciales de Saint Germain en Laye et Fontainebleau la plateforme logistique Transporeon, la plateforme d'appels d'offres Ticontract ainsi que la plateforme pour la Grande Distribution Mercareon. Actuellement, les plateformes du groupe mettent en relation plus de 850 chargeurs, 40 000 transporteurs et 100 000 utilisateurs provenant de plus de 80 pays. Les solutions accessibles en mode SaaS permettent d'effectuer, de manière simple et efficace, les appels d'offres, l'attribution de transports, la réservation de créneaux horaires ainsi que le suivi et le tracking. Fondé en 2000, Transporeon Group est aujourd'hui le leader européen de l'e-logistique et est de plus en plus présent en Asie et aux USA. En 2013, le groupe a atteint, avec environ 330 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 34 millions d'Euros.

Plus d'informations sur : www.transporeon.com | www.ticontract.com | www.mercareon.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe