Actualité > Equipementiers >

Savoye nomme Matthieu HALLOUIN Responsable Développement en Russie

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Division Savoye

Dijon, le 7 mai 2014

La division solutions logistiques du Groupe Legris Industries renforce l'équipe de sa filiale russe, OOO Savoye, créée au printemps 2013 et située à Moscou. Matthieu HALLOUIN, 37 ans, est nommé Responsable du Développement Russie/ CEI et Europe de l'Est chez Savoye.

Matthieu HALLOUINCet ingénieur agronome de formation aura ainsi la charge de commercialiser les solutions mécanisées et automatisées du concepteur-intégrateur sur ces territoires où la logistique est cruciale. Matthieu HALLOUIN part s'installer fin Mai à Moscou et sera basé dans les bureaux de OOO Savoye, ouverts en janvier dernier et communs avec les équipes de a-SIS, éditeur de logiciels pour la supply chain, filiale de la Division Savoye.

Matthieu HALLOUIN débute sa carrière en 2006 en travaillant pour le CEA en Russie sur un programme de désarmement et de non-prolifération des armes de destruction massive. Il intègre ensuite le groupe international d'ingénierie et conseil en environnement Antea où il mène un projet d'installation de système de surveillance de l'environnement pour une usine de destruction d'armes chimiques. Pour le compte de cette même société, Il repart en France pendant quatre ans pour travailler sur le développement d'activités nucléaires aux côtés de clients tels qu'Areva, EDF, le CEA, l'Andra . Durant cette période, Matthieu HALLOUIN a en charge des projets innovants dans le domaine de l'investigation environnementale et œ place de nombreux brevets. Amoureux de la culture russe, il décide en 2012 de retourner en Russie pour mener une mission de six mois pour Renault-Nissan, en tant que Chef de Projet de l'audit complet du site « Avtovaz (Lada) », avant de rejoindre Savoye.



Savoye a porté son choix envers Matthieu HALLOUIN qui, au fil des années passées en Russie, s'est construit un réseau professionnel sur place. Guidé par un solide esprit d'équipe, il attache beaucoup d'importance à la communication, au partage et à la diffusion de l'information. Très déterminé, il a la forte volonté de resserrer les liens avec les entreprises françaises déjà présentes en Russie et de les accompagner, à travers Savoye, dans leurs projets de développement logistique. Sa force : « Je suis un ingénieur à l'esprit français et passionné par la culture russe. Je veux vendre français en Russie », déclare t-il.

À propos de Savoye

Savoye conçoit et œ œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

Savoye, regroupant les activités de l'éditeur a-SIS, du fabricant de stockage Prodex et de l'ingénérie logistique, Retrotech, est une division de Groupe LEGRIS INDUSTRIES.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe