Actualité > Equipementiers >

SSI SCHAEFER présente une solution inédite de stockage et de tri agissant sur les 3 axes X, Y, Z : 3D-MATRIX®

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

SSI Schaefer

15/04/2014

Avec la technologie brevetée 3D-MATRIX ®, SSI SCHÄFER entraîne les systèmes de stockage automatisés dans une nouvelle dimension. Stockage, stockage tampon et séquençage sont intégrés au sein d'un système unique.

Les systèmes classiques sont généralement conçus pour un déstockage le long des allées (axe X).

Le chemin vertical sur l'axe des ordonnées (axe Y) est généralement utilisé par des transstockeurs ou des monte-charges.

Seuls les navettes et l'outil de préhension de charge des transstockeurs peuvent accéder directement aux emplacements de stockage (axe Z).


La solution : 3D-MATRIX ® de SSI SCHÄFER

Grâce à ce concept particulièrement innovant, les différentes navettes utilisées au sein de l'entrepôt se déplacent dans les directions X, Y et Z de manière distincte et parallèle.

Les unités de charge demandées sont déplacées et mises en attente sur des emplacements de transfert individuels, accessibles par les monte-charges.




Les avantages pour le client sont incontestables

  1. Dans ce système novateur pour bacs, plateaux et palettes, tous les articles sont accessibles avec la même performance. Inutile de prévoir un classement ABC pour améliorer la performance de l'installation.
  2. Les monte-charges bénéficient d'un accès individualisé aux emplacements de transfert. Cette possibilité contribue directement aux opérations de séquencement des flux. Ce système de stockage réunit ainsi dans une même installation les opérations de stockage, de stockage intermédiaire et de séquencement des flux.
  3. Les postes de préparation de commandes et d'expédition sont aménagés à proximité de l'installation. L'installation alimente chaque poste de travail indépendamment et de manière séquencée.
  4. Pour adapter l'installation aux besoins du client, il suffit d'agir sur la profondeur en direction Z et sur le nombre de monte-charges. Les stocks tampons sont paramétrables et ajustables dans toute l'installation pendant les opérations.

Le concept novateur de SSI SCHÄFER offre des possibilités illimitées de modification de structure de l‘installation de stockage et de connexion aux postes de travail, sans diminution de la performance, et tout en garantissant un accès aisé pour la maintenance pendant l'exploitation. Cette flexibilité fait de l'outil un investissement durable aisément adaptable à l'évolution des besoins de l'exploitation.


 

Pour augmenter l'Efficacité des entrepôts de ses clients, dans plus de 50 pays, SSI SCHÄFER élabore des solutions intralogistiques qualitatives, modulaires et innovantes, fabriquées à 90% dans les usines du groupe familial allemand (WMS, convoyage, rayonnage, bacs).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe