Actualité > Editeurs >

De l'ordonnancement à la prévision des ventes, en passant par le S&OP, Aloer devient distributeur de la suite logicielle Infor SCM


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Infor

GARCHES - Le 19 mars 2014

Infor, l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de 70 000 clients, vient de signer avec Aloer un accord de distribution concernant sa suite logicielle dédiée au Supply Chain Management, une solution globale qui couvre le S&OP, les prévisions, la planification et l'ordonnancement.

Rappelons qu'Aloer, intégrateur français ayant pour coeur de métier le conseil et l'implémentation de logiciels dans le domaine du SCM, est également partenaire d'Infor pour la distribution de l'ERP Blending Process dédié aux industries de type Process batch (agroalimentaire, industries pharmaceutique, chimique et cosmétique).

Christine Inglessi, Responsable 'Marketing & Sales' chez Aloer, déclare : «Alors que les solutions de SCM constituent aujourd'hui des armes de compétitivité industrielle et de croissance incontestables pour nombre d'entreprises, cet accord vient consolider la reconnaissance de notre expertise et confirmer notre volonté de développer la visibilité des solutions d'Infor auprès des industriels français».

La frilosité des investissements en logiciels métier ayant fait place à la réflexion, à la rationalisation et à des réorganisations majeures, il est désormais impératif d'être à même d'apporter des solutions concrètes aux questions que se posent les dirigeants industriels : comment améliorer mon offre et satisfaire mes clients, comment affiner mes prévisions de vente, comment livrer mes marchandises à temps, comment optimiser la charge de mes équipements de production, comment diminuer mes niveaux de stocks, comment simuler des situations exceptionnelles et trouver les meilleures solutions ?




Richard Thomas, Directeur Commercial Infor SCM France, conclut : «Notre collaboration avec Aloer, intégrateur de nos logiciels de SCM, remonte à plusieurs années et nous faisons régulièrement appel à leurs consultants. Rejoindre notre programme IPN (Infor Partner Network) est gage d'un partenariat pérenne et leur donnera accès, comme à tous nos partenaires, aux certifications Infor. Ces dernières sont une garantie de leur expertise sur l'ensemble de nos outils, y compris sur notre dernière solution 'Sales and Operations Planning' (S&OP), module de la suite IBP 'Integrated Business Planning'. Cet outil, qui constitue le socle de partage des informations et du décisionnel, permet aux Responsables SCM d'entrer en lien avec les approvisionnements, la distribution, les achats, l'industriel, le marketing et les ventes, mais aussi le service financier, le service qualité, l'informatique et la Direction Générale».

Pour en savoir plus

Société Infor : http://www.infor.fr/societe/
Solutions Infor SCM : http://www.infor.fr/solutions/scm/

A propos d'Infor

Infor transforme profondément la manière dont les informations sont publiées et utilisées dans les entreprises, en aidant 70 000 clients dans plus de 200 pays à améliorer leurs opérations, à se développer et à s'adapter rapidement à l'évolution de la demande. Infor propose des applications et des suites métier spécifiques, conçues pour la vitesse, proposant une interface utilisateur innovante en la rendant simple, transparente et belle. Infor propose des options de déploiement flexibles qui permettent aux clients de choisir s'ils veulent faire évoluer leurs activités dans des environnements informatiques de type Cloud, sur site ou en mode hybride. Pour en savoir plus sur Infor, merci de visiter www.infor.fr

Parmi les clients d'Infor, on compte :
- 19 des 20 premières entreprises aérospatiales,
- 12 des 13 premières entreprises high-tech,
- 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques,
- 21 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
- 16 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
- 84 des 100 premiers équipementiers automobiles
- 31 des 50 premières entreprises du retail,
- 5 des 9 premiers brasseurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe