Actualité > Equipementiers >

Inotec présente ses étiquettes inviolables Diosecure

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec

La solution idéale pour la traçabilité de données critiques en zone sensible

20 février 2014

Sysmex : Sécurité des données assurée pour ses produits de laboratoire

Sysmex : Sécurité des données assurée pour ses produits de laboratoireChef de file mondial dans les tests de sang clinique, la société Sysmex conçoit et distribue depuis 1993 des analyseurs de sang et une large gamme de produits réactifs. Sysmex opère partout où des tests sanguins fiables sont nécessaires et intervient dans les laboratoires cliniques du monde entier. La fiabilité absolue de leurs produits et des données qu'ils collectent peut sauver des vies. Sysmex s'est ainsi créée au fil des années une excellente réputation dans le monde, une réputation qu'elle sécurise avec des étiquettes Diosecure d'Inotec.


Des processus cliniques et environnements stériles qui imposent une rigueur très stricte de production et de contrôle

Les réactifs sont des solvants aqueux utilisés pour la dilution et l'analyse des prises de sang. La mise en bouteille et l'emballage de ces produits est assurée dans les règles de l'art et le remplissage des poches est effectué grâce à des installations et équipements modernes opérant dans des conditions stériles de laboratoire. Des machines d'emballage entièrement automatisées sont utilisées pour l'étiquetage et l'emballage de l'ensemble des produits réactifs Ces installations permettent à Sysmex de garantir une livraison exacte dans les temps impartis, de répondre à la demande des clients dans le respect des normes de qualité les plus strictes et de faire de Sysmex le principal fournisseur pour tous les solvants d'hématologie personnalisés. Chaque paquet de transit doit être identifié et sécurisé avec des contrôles stricts durant leur processus de fabrication. Pour ce faire, Sysmex a donc fait appel à Inotec pour leur fournir une étiquette qui puisse offrir à la fois la sécurité physique d'un joint, mais garantir également la sécurité des données grâce à une fermeture inviolable cryptée.



La solution développée par Inotec : des étiquettes ‘'sur mesure'' pour un produit sécurisé et contrôlé à 100%

En coopération étroite avec Sysmex, Inotec a développé la solution idéale, spécifiquement adaptée à leurs besoins et exigences métiers.

Les étiquettes Diosecure ont été conçues en tenant compte des conditions de fabrication de Sysmex et des procédés employés en matière d'emballage. Elles ont été spécialement adaptées pour assurer que les informations existantes ne soient pas occultées. Chaque sac, bouteille et boîte qui quitte l'usine de fabrication Sysmex a été identifié en utilisant une identité unique grâce aux étiquettes Diosecure d'Inotec.

Des données sécurisées spécifiques de la société Sysmex ont ainsi pu être codées et imprimées au sein de l'étiquette Diosecure, permettant la création de nouvelles barrières de données pour lutter contre la contrefaçon ou la falsification. Des quantités importantes de données et même des liens vers des pages du site web de l'entreprise ont également pu être codées en utilisant les codes QR.

Diosecure: Un label de qualité pour les domaines d'application nécessitant une sécurisation des données

Sysmex utilise les étiquettes Diosecure avec succès depuis la fin de l'année dernière et ils sont très satisfaits des résultats. L'étiquette Disosecure d'Inotec fournit non seulement les fonctionnalités d'un joint traditionnel, tel un sceau inviolable, mais permet également de respecter l'intégrité complète des données et d'apporter aux clients la preuve de l'originalité du produit. Tout acquéreur d'un produit Sysmex peut être sûr que ce qu'il reçoit a été contrôlé à 100% et que ce produit entièrement sécurisé provient bien de l'usine de Sysmex.


Diosecure: Un label de qualité pour les domaines d'application nécessitant une sécurisation des données

Diosecure représente à l'évidence la nouvelle génération d'étiquettes pour tous les besoins d'étiquetage de sécurité. L'étiquette Diosecure va encore plus loin dans son inviolabilité et offre un avantage technique essentiel comparé aux solutions classiques : elle est imprimée sur ses 2 faces avec des marquages dissociés et personnalisables de type logos, images, textes, codes-barres traditionnels, codes QR et numéros de série.

Le fait que l'étiquette Disosecure puisse être imprimée numériquement en couleur en face supérieure et inférieure avec des informations séquentielles personnalisées permet un meilleur contrôle qualité. En effet si l'étiquette est enlevée, elle laisse sur son support (produit ou emballage) une marque indélébile qui correspond aux informations imprimées sur la face inférieure de l'adhésif. Ce marquage sera la preuve d'une manipulation mais également la preuve de l'origine du produit. L'information contenue dans l'étiquette peut être liée à une base de données centralisée qui pourra certifier l'origine ou l'authentification du produit.


 

A PROPOS D'INOTEC

Fabricant européen de solutions d'identification et de traçabilité code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque cas d'application, que ce soit pour l'identification de l'entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et solutions spécifiques développées pour le marché de la logistique et de l'entrepôt. Nos produits sont conçus à 100% en interne avec impression dans la masse. Nous proposons également un large choix d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques selon l'application et les contraintes d'environnement. De plus, nous développons des étiquettes RFID sur mesure avec un large choix d'antennes et de matériaux.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l'avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société s'est récemment équipée d'un nouveau laboratoire de tests sur matériaux et adhésifs (climatique, mécanique), d'un nouveau système de pose d'inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d'un nouveau poste programmation des puces RFID aux standards EPC et d'une nouvelle ligne automatique de vernissage d'étiquettes in mould. Inotec a réalisé en 2013 un CA de 15 millions €, soit une croissance de 30% par rapport à l'année 2012.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe