Actualité > Equipementiers >

Nouvel écran tactile programmable ultra résistant de Parker Hannifin : une interface intuitive pour les applications de contrôle dans les véhicules industriels

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Parker

12/02/2014

Le nouvel écran IQAN-MD4 à haute luminosité entièrement intégré permet une prise en main et une configuration rapide et facile au sein de l'environnement IQANdesign pour les applications en cabine et extérieures

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer une nouvelle gamme de commandes centralisées à écran intégrables dans la plateforme IQANdesign. Le système offre des solutions innovantes à la pointe de la technologie pour la commande électronique de nombreuses applications mobiles comme les engins utilisés dans la manutention des matériaux, la foresterie, la construction et l'agriculture. Les écrans IQAN-MD4 sont des interfaces tactiles robustes, entièrement programmables et optimisées pour une intégration et une configuration facile dans l'utilisation quotidienne en extérieur et en cabine - quelles que soient les conditions, même les plus hostiles, qui règnent dans ce segment du marché.

Écrans IQAN-MD4 à haute luminosité entièrement intégrés de Parker : une interface intuitive pour les applications de contrôle dans les véhicules industrielsL'IQAN-MD4 est équipé d'un écran 18cm (7 pouces) à haute luminosité (800 lumens / cm2) qui garantit une visualisation parfaite quelles que soient les conditions d'éclairage. L'intégration optique améliorée procure un angle de vision large de +/- 85 degrés et réduit le risque de condensation. Une version 14cm (5,7 pouces) avec écran tactile optionnel baptisée IQAN-MD5 est également disponible. La nouvelle unité de commande fait appel à un écran tactile capacitif ultra sensible (de type PCAP) facilitant la manipulation lorsque l'utilisateur porte des gants. Elle peut intégrer en interface des boutons et commutateurs électromécaniques externes. Un temps de démarrage rapide dès la mise sous tension contribue à maximiser la productivité pour les opérateurs d'équipement.

Totalement étanche (conforme aux indices IP65 et IP6K9K) et ultra mince grâce à une épaisseur d'écran de 4.5 mm et une épaisseur de panneau d'encastrement de 46.7 mm seulement, l'IQAN-MD4 est facile à intégrer dans la cabine des véhicules et d'autres applications mobiles. Le montage intégré par encastrement s'effectue rapidement et facilement grâce aux clips en acier fournis. Un support en aluminium extrudé disponible en option permet de réaliser un montage de type RAMTM avec fixation de l'écran sur un bras ajustable, librement positionnable par l'opérateur selon ses besoins. Un montage en rack ou en ilot est également possible. Les écrans sont configurables en orientation portrait ou paysage pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application.

La plateforme IQANdesign embarque un logiciel convivial qui facilite la navigation intuitive pour permettre aux utilisateurs dépourvus de connaissances ou d'expérience en programmation une configuration directe et rapide via l'interface homme-machine spécifique à l'application. Le processus de configuration simplifié avec mesures diagnostiques auto-générées permet de gagner du temps tout en bénéficiant de l'assistance d'un répertoire complet de modèles et de bibliothèques.

L'IQAN-MD4 intègre toute une panoplie de connecteurs dans son panneau arrière, notamment des ports évolutifs Ethernet haut débit, CAN, numériques I/O et des entrées voltage et encodeur. La prise en charge de différents protocoles permet également la diffusion en direct à l'écran d'images capturées par des caméras si bien que l'utilisateur n'a pas besoin d'écrans de contrôle séparés.

La nouvelle gamme IQAN-MD4 de Parker Hannifin fonctionne dans une plage de température de -30°C à +70°C, Sa plage de stockage de -40°C à +85°C constitue un paramètre particulièrement intéressant pour les véhicules stationnant à l'air libre la nuit dans les climats froids.

A propos de Parker Hannifin
Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars pour l'année fiscale 2012, Parker Hannifin est le premier fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. Parker Hannifin fournit des solutions pour de nombreux marchés industriels, mobiles et aérospatiaux. La société emploie environ 60 000 personnes dans 48 pays à travers le monde.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe