Actualité > Editeurs >

Manhattan Associates annonce des performances record pour le quatrième trimestre et l'année 2013

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Manhattan Associates

PARIS - 6 Février 2014

Manhattan Associates (NASNAQ: MANH), éditeur de solutions de Supply Chain Commerce, annonce ses résultats financiers pour l'année 2013. Manhattan Associates a enregistré un chiffre d'affaires global de 414,5 millions de dollars en 2013, soit une augmentation de 10% par rapport au chiffre d'affaires 2012. Au 4ème trimestre 2013 le chiffre d'affaire est quant à lui de 107,6 millions de dollars, soit une progression de 13% par rapport au 4ème trimestre de l'année précédente.

Nous sommes très satisfaits de nos résultats pour le 4ème trimestre et l'année 2013. Et par ailleurs nous avons considérablement renforcé notre entreprise et notre position sur le marché,” dit Eddie Capel, Président et CEO de Manhattan Associates. “Dans ce nouveau monde omni-canal, nous continuons à investir de manière très importante dans nos employés, nos solutions de Supply Chain Commerce et dans la technologie pour continuer à proposer des produits innovants qui répondent à la demande de ce marché émergeant et qui nous permettent d'étendre notre leadership. Malgré les incertitudes sur l'économie mondiale, nous espérons pouvoir continuer à améliorer notre position sur le marché et nos résultats financiers tout au long de l'année 2014.


Informations financières à retenir pour le 4ème trimestre 2013

  • Le chiffre d'affaires consolidé pour le dernier trimestre 2013 est de 107,6 millions de dollars, comparés aux 95,4 millions de dollars du 4ème trimestre 2012.
  • Les revenus de licences représentent 17,3 millions de dollars comparés 14,4 millions de dollars réalisés au 4ème trimestre 2012.
  • Le bénéfice GAAP dilué par action est de 0,22 dollars contre 0,16 dollars au 4ème trimestre 2012.
    Informations financières à retenir pour l'année 2013 :
  • Le chiffre d'affaires total consolidé pour les 12 mois de l'année 2013 est de 414,5 millions de dollars compare au 376 millions de dollars pour la même période en 2012.
  • Les revenus licences sont de 62,4 millions de dollars pour 2013, alors qu'ils étaient de 61,5 millions de dollars en 2012.
  • Le bénéfice GAAP dilué par action est lui de 0,86 dollars compare au 0,64 dollars atteints en 2012.


Ces bons résultats sont notamment liés à la vente de licences au 4ème trimestre à des nouveaux clients tels que : Arcadia Group, Body Central Stores, Desigual, Elof Hansson Bygg-Gross, Kintetsu World Express South Africa, Orchestra-Premaman, National DCP, Scandinavskiy Dom, Santens Service, Woodcraft Supply, Zhejiang Geely Automobile, and Zohoor Alreef.

Au cours de ce dernier trimestre de l'année 2013, Manhattan Associates a également étendu les contrats signés avec plusieurs clients existants dont : AcuSport, Alidi, Assuramed, Belk, Cornerstone Brands, Devanlay SA (Lacoste), DOME, Dubois Chemical, eStore Logistics, Express Scripts, Heineken Enterprise, GENCO Holdings, Gopher Sport, HEB Grocery, HVHC, Integracolor, John Christner Trucking, Legacy Supply Chain Services, The Lehigh Group and Leslie-Locke, Monoprice, Movianto, MTD Products, Nestlé Nespresso, Northern Safety, O'Key, Performance Team Freight Systems, Phillips-Van Heusen, Servicios Empresariales Zimag, Simplehuman, Speed Commerce, Speed Global Services, Super Retail Group, Team Hardinger Transportation and Warehousing, True Religion Brand Jeans, Toys R Us, and Uhrenholt.


A propos de Manhattan Associates
Manhattan Associates rapproche les entreprises de leurs clients. En tant que leader des solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates conçoit, développe et distribue les meilleures solutions logicielles du marché de la Supply Chain pour ces clients à travers le monde. Manhattan Associates aide ces derniers à participer à la révolution du commerce avec des solutions innovantes et à la pointe de la technologie ; solutions leur permettant de connecter leurs activités commerciales avec leur Supply Chain, pour une exécution efficace et rentable, le tout sur une plateforme technologique commune.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe