Actualité > Editeurs >

Imtech Toegangstechniek achève de mettre en œuvre la Field Service Suite d'ORTEC et de Sigmax

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

ORTEC

20 Janvier 2014

Les techniciens d'Imtech Toegangstechniek utilisent depuis plus de deux ans déjà une application logicielle mobile sur terminal portable. Or Imtech vient d'adopter également la Field Service Suite, système de planification avancée d'ORTEC et Sigmax. Elle permet aux planificateurs d'observer en temps réel la situation sur le terrain, via une liaison continue entre le système de planification et les terminaux mobiles sur le terrain.

Imtech Toegangstechniek a pris délibérément la décision de mettre en œuvre le logiciel mobile dès la phase initiale du projet, et d'attendre la phase suivante pour introduire le logiciel de planification. Comme l'explique Rik Kant, Service Manager d'Imtech Toegangstechniek : « Il nous paraissait important de commencer par dématérialiser les procédures sur le terrain, en mettant en place un système mobile informatisé. Auparavant, nous faxions tous les soirs les ordres de mission aux techniciens, qui répertoriaient à leur tour sur papier les informations sur les travaux effectués et les matériaux utilisés. Cette méthode prenait beaucoup de temps et entraînait un risque d'erreur non négligeable. Le seul fait d'avoir implémenté la solution mobile nous a permis de facturer plus rapidement à nos clients les travaux de maintenance et de réparation.»

Avec la mise en service du système de planification, Imtech peut maintenant envoyer automatiquement tous les ordres de mission aux différents techniciens. La solution prend en compte les qualifications des techniciens, les horaires de travail et les rendez-vous selon les besoins des clients d'Imtech Toegangstechniek. Grâce à la liaison directe entre le système de planification et les terminaux mobiles, les planificateurs ont une vision globale des opérations sur le terrain en temps réel. Imtech Toegangstechniek peut ainsi facilement réagir aux aléas de planning et en informer ses clients à temps.

Selon Rik Kant, « il paraissait important de combiner efficacement « l'ancien » et « le nouveau » système de planification de la Field Service Suite, afin de pouvoir contacter et informer très à l'avance les clients chez qui nous effectuons chaque année de gros travaux d'entretien. L'approche par étapes d'ORTEC et de Sigmax le permet. Les projets de maintenance sont désormais transférés de manière complètement automatique de notre système ERP au programme de planification quotidienne, via la Field Service Suite. Nous avons été très bien assistés à chaque étape des essais et de la mise en œuvre du système, moyennant quoi la transition s'est déroulée sans souci.»

A l'avenir, Imtech Toegangstechniek envisage d'étendre l'utilisation de la Field Service Suite à ses missions d'inspection. Les techniciens pourraient alors consulter sur tablette l'ensemble des consignes et des plans détaillés nécessaires aux inspections.

A propos d'Imtech.
Imtech Toegangstechniek appartient à Imtech Nederland B.V., fournisseur de services techniques novateurs. Avec plus de 3000 collaborateurs, Imtech offre des solutions intégrées, durables et inventives à près de 5000 clients dans le domaine de l'électrotechnique, des ICT et de la mécanique, sur les marchés du bâtiment et de l'industrie. Ces solutions, qui apportent aux clients une valeur ajoutée avérée, vont du conseil à la conception et à l'installation, en passant par la gestion professionnelle et la maintenance. Imtech propose d'innombrables solutions qui contribuent à une société durable, par exemple en termes d'énergie et d'environnement. Imtech Nederland fait partie du groupe Royal Imtech N.V., fournisseur européen de services techniques côté en bourse.

A propos d'ORTEC et Sigmax.
ORTEC est un acteur majeur dans le monde des solutions de planification avancée, faisant appel à des algorithmes d'optimisation pour planifier automatiquement ou manuellement les missions, tout en respectant les contraintes et process métiers. ORTEC compte plus de 1750 clients dans le monde, dans les secteurs des services, de la distribution, de la santé, du transport, de l'industrie, de l'agro-alimentaire. Sigmax est spécialisé dans la conception et mise en œuvre de solutions de mobilité, et partenaire de référence ORTEC pour la partie mobilité de la solution Field Service Suite.

A propos d'ORTEC
ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1750 clients à travers le monde, plus de 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique. Plus d'information sur www.ortec.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe