Actualité > Prestataires >

LA MERIDIONALE : lauréate du trophée "Charte Bleue" décerné par Armateurs de France

SDCom'

La Méridionale

Récompensée pour son plan d'actions en faveur de l'environnement


Marseille, le 12 décembre 2013

La Méridionale, compagnie maritime historique marseillaise, est lauréate du trophée "Charte Bleue" décerné par Armateurs de France.


Un engagement de la première heure…

Attribué le 11 décembre lors de la 3e "Nuit du Shortsea", ce prix récompense avant tout un engagement de longue date. Depuis près de 10 ans la compagnie marseillaise mène des actions volontaristes en matière d'environnement en favorisant le tri et la valorisation des déchets et en diminuant ses consommations d'énergies fossiles. Dès 2005 elle s'est engagée aux côtés de l'association "Souffleurs d'Écume" en participant à la conception du programme REPCET. Elle s'est par ailleurs fortement investie dans la mise en place d'un Système de Management Environnemental qui s'est traduit par sa certification ISO 14001 en 2009.


Pour des actions très concrètesen 2013

  • 64 marins formés à l'observation et à la reconnaissance des cétacés ;
  • Sensibilisation des jeunes générations à la pollution par les macro déchets ;
  • Soutien actif à la dépollution des calanques ;
  • Sensibilisation des clients aux méfaits des mégots ;
  • Actions quotidiennes au bénéfice de la préservation de l'environnement.



Bilan complet des actions 2013

Mieux connaître La Méridionale : Fondée en 1931, La Méridionale est la plus ancienne compagnie maritime marseillaise. Naît de l'union de familles corse et marseillaise, elle assure un service quotidien de transport maritime de fret et de passagers entre Corse et Continent, au départ de Marseille. Ses navires (Kallisté, Girolata et Piana) bénéficient des certifications [ISM (sécurité), NF EN ISO9001 (qualité) et ISO14001 (environnement)]. Le Piana, navire amiral de la flotte, bénéficie des dernières évolutions technologiques en matière de propulsion, d'équipements et d'accessibilité. À ce titre il est classé "Navire Propre" et au plus haut niveau de confort par un bureau de contrôle indépendant. La Méridionale est contrôlée par le groupe STEF, leader européen de la logistique du froid.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe