Actualité > Prestataires >

ID Logistics poursuit son développement en Russie en accompagnant son client ATAK

SDCom'

ID Logistics


Cavaillon, le 10 décembre 2013

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, confirme ses ambitions en Russie et inaugure aujourd'hui à Noginsk (40 km de Moscou) un site logistique spécialement déployé pour le distributeur ATAK, filiale du Groupe Auchan.

Cette ouverture conforte ainsi la stratégie d'accompagnement de ses grands clients à l'international : ID Logistics exploite déjà en France, à Brétigny-sur-Orge et à Saint-Germain-lès-Arpajon, deux sites logistiques pour les magasins Simply Market (anciennement Atac) et gère également la plateforme e-commerce de l'enseigne, Simplymarket.fr, en région parisienne.

Ce nouveau site de 12 500m², dont l'exploitation a démarré le 16 septembre dernier, va permettre de réceptionner et de traiter plus de 22 millions de colis par an (activité frais et fruits et légumes), 7 jours sur 7 et 24h sur 24, pour desservir plus de 100 magasins ATAK situés au Nord, au Sud et à l'Est de Moscou.

ID Logistics apporte ainsi au Groupe ATAK une prestation logistique complète intégrant:

  • Une solution immobilière clé en main
  • Une logistique « cross-docking », à température dirigée (2°/4° et 6°/8°)
  • Le pilotage et l'optimisation du transport aval

Les équipements de pointe utilisés sur ce site tels que le « voice-picking » ou les terminaux ergonomiques sans fil, associés à des process optimisés, permettent d'offrir une qualité de service de haut niveau et de s'adapter aux besoins de l'enseigne ATAK en Russie.



Pour Jérôme Jacek, directeur général d'ID Logistics Russie, « cette nouvelle ouverture en Russie permet de positionner l'entreprise dans un pays en forte croissance où la demande en structuration de l'organisation logistique est forte. Avec ce nouveau dossier, ID Logistics est parfaitement positionné pour pouvoir répondre à cette demande, notamment auprès de la grande distribution et des industriels FMCG ».

A la suite de cette annonce, Eric Hémar a déclaré : « Ce partenariat avec ATAK est un nouveau succès pour le Groupe et illustre notre capacité à accompagner nos clients dans leurs développements à l'international, et en Russie en particulier où nous sommes présents depuis 2010. Ce dossier démontre aussi la qualité de service offerte par nos équipes ainsi que notre faculté à offrir des solutions innovantes à nos clients sur toutes les zones géographiques et adaptées aux contraintes locales ».


 

À propos D'ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 560M€. Après la reprise en juillet 2013 de CEPL, le nouvel ensemble bénéficie de 170 sites implantés dans 14 pays représentant 3,1 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Très présent dans la distribution, l'industrie, la parfumerie, la cosmétique et l'e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L'action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe