Actualité >

Le Pôle d'Intelligence Logistique suspend sa collaboration avec le Cluster Logistique Rhône-Alpes

SDCom'

pil'es


20/11/2013

Le Pôle d'Intelligence Logistique, en tant que pôle d'excellence et grappe d'entreprises, a vocation à dynamiser la filière logistique et ses acteurs, à assurer la représentativité de ceux-ci et à promouvoir le territoire et l'emploi. Laurent Lamatiere indique ainsi que « le Pôle d'Intelligence Logistique propose de nombreux services à ses adhérents, et a déjà déployé plus d'une trentaine d'actions concrètes au service des acteurs de la logistique rhônalpins depuis sa création en 2007. »

Expert de l'usine logistique, le Pôle d'Intelligence Logistique est un support de réflexion, un outil d'expérimentation, de travail, de mutualisation et un lieu d'échange entièrement dédié aux professions logistiques dans les opérations, l'ingénierie, la sous-traitance ou l'équipement pour la logistique. Les objectifs du réseau : améliorer la performance et la compétitivité des entreprises, promouvoir le territoire et les savoir-faire logistiques, développer l'emploi, améliorer les conditions de travail de la filière logistique, s'engager concrètement dans le développement durable, innover et travailler à la logistique intelligente.

Avec 90 adhérents (entreprises dont chargeurs et prestataires/acteurs de l'immobilier logistique/SSII/Intérim et équipementiers, acteurs de la formation recherche, Etat et partenaires institutionnels), ce sont plus de 400 professionnels qui s'impliquent quotidiennement au sein des nombreux évènements et travaux du pôle, portant sur l'usine logistique et ses opérations, ses métiers, ses technologies.



Le Pôle d'Intelligence Logistique est convaincu de l'intérêt et de la nécessité pour la filière logistique de bénéficier des services et du soutien d'une structure fédératrice à l'échelle régionale.

Laurent Lamatiere, Président du Pôle d'Intelligence Logistique, explique que : « Malheureusement, en l'état actuel de la gouvernance du Cluster Logistique Rhône-Alpes, de son mode de fonctionnement récurrent, de sa gestion des dossiers et des évènements, mais aussi de l'accumulation de nombreux faits marquants depuis plusieurs années, nous estimons à regret qu'avec nos objectifs et nos modes de fonctionnements divergeant, nous ne pouvons continuer notre collaboration avec l'Association. »

Ainsi, sur décision du Conseil d'Administration en date du 17 octobre 2013, le Pôle d'Intelligence Logistique démissionne de sa qualité de Membre et Administrateur du Cluster Logistique Rhône-Alpes.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe