Actualité > Editeurs >

KRATZER AUTOMATION sera de nouveau présent sur le salon Supply chain Event 2013

SDCom'

kratzer automotion


19/11/2013

KRATZER AUTOMATION, leader de solutions logicielles pour la logistique et le secteur automobile, présentera à cette occasion son système opérationnel de gestion de transport TMS cadis, «solutions européennes pour des marchés européens».

En effet, dans toute l'Europe, de nombreux clients font désormais confiance aux solutions sur mesure que propose cadis dans des domaines tels que la messagerie, l'express ou les postes. Les entreprises logistiques misent, pour la gestion opérationnelle de transport, sur les solutions logicielles et matérielles (hardware) qu'offre KRATZER AUTOMATION.

Nos solutions élaborées par des spécialistes en logistique garantissent à nos clients, grâce à des processus plus efficaces ainsi qu'à une documentation continue tout au long de la chaîne de transport, des services haut de gamme pour un suivi et une documentation optimisés.

Grâce aux produits cadis, tels cadisPUD, cadisTH et cadisFTL, KRATZER AUTOMATION propose une large palette de fonctionnalité unique sur le marché des outils opérationnels de gestion de transport (TMS).

Pour rappel, cadis, TMS opérationnel que propose KRATZER AUTOMATION dans le secteur d'activité Logistics Automation, est un système de gestion de transport pour les prestataires de services logistiques et les entreprises de transport. La suite progicielle modulaire cadis permet de couvrir l'ensemble des domaines des processus opérationnels de la chaîne de transport, ce qui confère aux professionnels du transport et de la logistique de bénéficier d'un outil efficace qui les aide dans leurs tâches quotidiennes et d'optimiser leur flux de travail de façon durable.


La gamme opérationnelle cadis

  • cadisPUD (Pick-Up and Delivery) : économie de temps et d'argent grâce à une planification améliorée des enlèvements et des livraisons des expéditions et des tournées. Ce système permet aussi d'optimiser le séquencement des points pour assurer un meilleur remplissage des véhicules.
    En cas de dommage, la saisie par scan ou avec signature électronique ou par photo de l'ensemble des informations requises tout au long du processus de livraison se déroule rapidement et efficacement grâce à une interface utilisateur intuitive et ergonomique.
    Résultat : la création d'une preuve électronique de livraison (ePOD), permet en temps réels aux transporteurs de mettre ces informations en continu à la disposition des clients sur un portail web.
  • cadisTH (Terminal Handling) aide les transporteurs et les prestataires de services logistiques à gérer et planifier efficacement leurs opérations de quai et le transfert d'expéditions (axes) via les agences et hub. cadisTH offre une transparence absolue grâce à des contrôles par scan des colis entrants et sortants, en évitant ainsi toute erreur de chargement.
  • cadisMOBILE, les employés de quai sont guidés tout au long des opérations de flashage et de documentation de dommages par le biais de la fonction "Documentation photo" et peuvent donc saisir l'ensemble des données requises.
    Les heures de départ et d'arrivée (horodatage) des véhicules sont saisies et disponibles, ce qui permet au client d'être plus réactif et de mettre en place une autre planification en cas de retards ou de modifications.
  • cadisFTL (Full Truck Load) : la planification des véhicules s'adapte plus facilement aux exigences grâce à cadisFTL qui confère une vue d'ensemble plus précise des sites et des capacités de fret de l'ensemble de la flotte en réduisant ainsi les voyages et kilomètres à vide et les frais de transport. En saisissant les informations de l'expédition, l'expéditeur et le destinataire peuvent s'informer du statut concernant l'enlèvement, la livraison et l'état du fret, en temps réel, en interrogeant un portail web.


Notre présence sur le salon Supply Chain Event en 2012 a entraîné une demande accrue de la part des marchés français et européen. En effet, des grands noms de transporteurs français ont déjà opté pour la solution cadis de KRATZER AUTOMATION.

« Nos clients peuvent légitimement attendre de nous que nous leur proposions, pour leurs processus opérationnels, les solutions logicielles exactement adaptées à leurs exigences », déclare Samuel Denaes, responsable du département Logistics Automation de KRATZER AUTOMATION France. « Nous ne parlons pas uniquement la même langue sur le plan technique. Nous comprenons également les caractéristiques et les enjeux régionaux de nos clients. Le déploiement de nos solutions logicielles nécessite toujours une connaissance pointue des chaînes de processus opérationnels sur le plan international de nos clients présents dans le monde entier ».

Jacques Trepant, Directeur exécutif de KRATZER AUTOMATION France souligne : « Nos solutions logicielles font concrètement apparaître l'importance de l'accès à l'information et ce, à tous les niveaux de la chaîne de distribution. De l'expéditeur jusqu'au destinataire et surtout lorsqu'il s'agit de l'acheminement de marchandises de grande valeur, d'où l'importance considérable d'un suivi des expéditions sans faille. Pour nos clients, cadis se révèle être un avantage concurrentiel certain lors de l'acquisition de nouveaux donneurs d'ordre ».

« Grâce à la présence de nos équipes de spécialistes sur le salon Supply Chain Event 2013, nous donnons la possibilité à nos clients de pouvoir s'informer, mais également de s'entretenir avec nous des toutes dernières évolutions, des exigences futures ainsi que d'applications supplémentaires. Par ailleurs, nous pouvons vous faire découvrir l'ensemble des avantages que vous propose cadis et analyser directement avec vous comment l'ensemble des possibilités de notre logiciel est à même d'optimiser, de façon tangible, le processus de livraison en étant complété, par exemple, par l'option de preuve de livraison en temps réel ».

« Nous analysons, en collaboration étroite avec chaque client, leurs exigences individuelles par rapport à un système de gestion opérationnel de transport (TMS) adapté à leurs processus opérationnels propres, avant de leur soumettre nos propositions de solution. Ainsi, nous sommes à même de trouver la solution individuelle adaptée de façon optimale au donneur d'ordre» affirme Samuel Denaes. « Le portefeuille de produits cadis propose, à tout moment, la solution logicielle qu'il vous faut grâce à des fonctions personnalisables, modulaires et complémentaires. »

« L'intégration du système au sein de structures IT déjà existantes, le déploiement sans faille ainsi qu'un encadrement client à la suite de la phase de déploiement, constituent un atout supplémentaire pour cadis. Notre service informatique (support) est d'un soutien indéfectible. Le système dispose d'une stabilité maximale et d'un service rapide, ce qui garantit à nos clients l'assurance d'honorer malgré tout les délais de livraison même en cas d'incidents logiciels. »


 

À propos de Kratzer Automation France :

Kratzer Automation SARL s'est implantée en France en 2005. Dans un marché hexagonal au potentiel considérable, ces activités sont centrées sur deux domaines, celui des systèmes d'essais et de contrôle des procédés de tests, et celui de l'organisation et de l'optimisation du travail pour le transport, la logistique et les services mobiles.

Le Groupe

KRATZER AUTOMATION emploie 270 salariés répartis sur 8 sites dans le monde, en Europe, en Asie et en Amérique centrale. Le siège social est à Munich et possède des succursales à Stuttgart, Kassel et Wolfsburg ainsi que des filiales en France, en Grande Bretagne, en République Tchèque et en Chine.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe