Actualité > Immobilier >

Goodman loue la plus grande plateforme logistique de Pologne à Amazon

SDCom'

Goodman

19 novembre 2013

Goodman, Groupe international d'immobilier intégré, qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires, annonce le développement d'un centre de distribution à Wroclaw pour Amazon, leader mondial de l'e-commerce.

Il sera construit en un temps record pour répondre aux exigences d'Amazon et représente, à ce jour, le plus important contrat pour une plateforme logistique en Europe centrale.

La plateforme de Wroclaw développée par Goodman

Photo de la plateforme de Wroclaw développée par Goodman

Le premier centre de distribution d'Amazon en Pologne présente une surface au sol de 95000 m². Les travaux ont débuté en octobre 2013 pour un démarrage opérationnel prévu au deuxième semestre 2014.

« Nous sommes fiers qu'Amazon ait choisi Goodman comme partenaire pour s'implanter sur le marché polonais. Le développement de ce site permettra de créer la plus importante plateforme logistique de Pologne. Sa construction sera rapide afin de donner à Amazon la possibilité d'utiliser pleinement les capacités du site d'ici un an », a déclaré Blazej Ciesielczak, Directeur Régional de Goodman Pologne.



« Nous avons décidé de travailler en partenariat avec Goodman en Pologne en raison de son expérience avérée dans le développement de plateformes logistiques similaires pour Amazon en Europe occidentale d'une part, et de sa connaissance approfondie du marché grâce à de nombreux projets déjà réalisés par le Groupe dans ce pays, d'autre part » explique Raimund Paetzmann, Directeur Immobilier d'Amazon.

La capacité du Groupe à développer un tel projet dans un laps de temps très court tout en garantissant sa qualité a été un facteur déterminant dans le choix de Goodman.

Amazon prévoit de créer, à long terme, jusqu'à 2000 emplois permanents dans l'entrepôt, auxquels viendront s'ajouter 3000 emplois saisonniers pendant les périodes de fin d'année.

Depuis 2006, Goodman a développé plus de 900000 m² pour le compte d'Amazon, au travers de 11 projets situés en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Le nouveau centre de distribution d'Amazon sera situé à Wroclaw, dans la banlieue de Bielany Wroclawskie, à 5 km du centre-ville. Le site est très bien desservi par les réseaux autoroutier (A8 et A4 / voies rapides S8 et S5), ferroviaire (gare de Wroclaw à 10 km) et aérien (aéroport de Wroclaw à 15 km). Le centre de distribution d'Amazon sera le cinquième projet de Goodman dans la région de Wroclaw. Les installations antérieures, qui représentent plus de 70000 m², ont été construites pour Whirlpool, TJX l'Europe, Walki Group et Casetech.


Goodman numéro un des développeurs européens

Le Magazine PropertyEU a désigné Goodman comme N°1 des développeurs européens pour la deuxième année consécutive. Ce classement, publié dans l'édition du mois de mars 2013, se base sur la taille des projets livrés entre 2010 et 2012.


 

À propos de Goodman en Pologne

Goodman a débuté ses activités en Pologne en 2005. Le Groupe possède et gère plus de 275000 m² sur ses différentes plateformes logistiques, pour des clients de renom tels que Whirlpool et DHL. Le Groupe propose également des projets à développer sur l'ensemble des sites logistiques stratégiques de Pologne, pour un total de près de 875000 m². Disposant d'une équipe locale d'experts et d'un large portefeuille de terrains à développer, Goodman est en mesure de s'adapter aux besoins individuels de tous les clients potentiels.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe