Actualité >

Pierre Blayau vient d'être nommé Président du Conseil de Surveillance d'European TK'Blue Agency

SDCom'

European TK'Blue Agency


28/10/2013

Cette nomination porte sur la présidence non exécutive de l'Agence, Philippe Mangeard, le fondateur d'European TK'Blue Agency, conservant son poste de président du directoire, en charge de la gestion opérationnelle.

Actuel Président du Conseil de surveillance d'Areva, Pierre Blayau était jusqu'en juin 2013 le Président-directeur général délégué de la branche transport et logistique de la SNCF réunissant Geodis, Fret SNCF et TLP (Transport et Logistique Partenaires), conseiller du président Guillaume Pepy et membre du comité exécutif de la SNCF.

Fort de ses compétences indéniables dans le domaine du transport et de la logistique au niveau international, il rejoint un Conseil de surveillance déjà riche de personnalités de premier plan du monde de l'environnement, de la logistique et de l'analyse extra-financière: Geneviève Férone, Bettina Laville, Elisabeth Jaskulké, Marie-José Navarre, Fanny Pica rd, Pierre Ducret, Christian Frémont, Olivier Millet, Gilles Savary (bientôt remplacé par Laurence Hézard, ex-CEO de GRDF).


 

À propos de TK'Blue :

TK'Blue est la première agence européenne de notation « Transport » de l'empreinte environnementale globale des choix logistiques des chargeurs et donneurs d'ordres.

Entreprise de la « transition environnementale », elle a pour vocation de noter et valoriser les efforts environnementaux et sociaux réalisés dans le domaine du transport, en cohérence avec les nouvelles exigences législatives et réglementaires relatives à la RSE et au CO2 aux niveaux européen et national (décret d'application de l'article 225 de la Loi Grenelle II).

L'Agence se différencie de certaines initiatives publiques et privées en cela qu'elle prend aussi en compte, bien au-delà du CO2, la totalité des externalités négatives du transport (émissions de gaz à effet de serre, particules, bruit, congestion, accidents, po llution des sols,…) et ce pour l'ensemble des acteurs de la Supply Chain qu'elle aborde comme un Ecosystème.

Sa gouvernance est européenne et composée de plus de cinquante représentants de tous les acteurs, experts et opérateurs de la chaine logistique qui lui permet d'assurer sa légitimité, mais aussi sa crédibilité, son évolution, son adaptation et son indépendance sur le long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe