Actualité > Editeurs >

Avec l'installation de scanners par inconso, les processus d'OKS sont bien huilés

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso assure la migration en douceur vers le nouveau système de gestion d'entrepôt SAP WM


Lyon / Bad Nauheim, le 10 octobre 2013

OKS est la marque leader sur le marché des lubrifiants spéciaux et des produits de maintenance de génie chimique. La société est basée à Maisach, dans la région de Munich, où se trouve un centre de distribution international et un entrepôt dédié aux matières premières.

En 2013, inconso a réalisé avec succès une migration vers le nouveau système de gestion d'entrepôt SAP WM et soutient les processus à l'aide de terminaux mobiles, parfaitement adaptés aux besoins et aux réglementations en vigueur dans l'industrie chimique. Les écrans de terminaux mobiles serviront à l'élaboration futur d'un template SAP international pour le groupe Freudenberg Chemical Specialities Business (FCS). Ils contribueront à la croissance constante et à l'amélioration continue de la qualité déjà remarquable des prestations offertes par l'entreprise.

L'expérience et l'expertise d'inconso en font un partenaire de projet idéal mais également sur le long terme. Lars Galetzki, directeur des achats chez OKS confirme : « pendant tout le projet, je me suis senti parfaitement conseillé et accompagné. De longues discussions ont permis de concrétiser nos souhaits et besoins et de trouver des solutions pragmatiques. Nous avons réussi à mettre en place 13 écrans de terminaux mobiles au lieu des 10 initialement prévus.

Ces écrans, basés sur SAP ITS Mobile, améliorent considérablement tous les processus de l'entrepôt : réception, transfert de stocks, approvisionnement de la production, préparation et colisage, inventaire, etc.

OKS a également chargé inconso de livrer et installer le matériel nécessaire pour la réalisation du projet : livraison et installation du matériel wifi dans les entrepôts de matières premières et de produits finis ainsi que livraison et installation des scanners Motorala.



 

À propos d'OKS :

OKS est une entreprise internationale spécialisée dans les lubrifiants et produits de maintenance industrielle. Le siège se trouve à Maisach dans la région de Munich.

Depuis 2003, OKS Spezialschmierstoffe GmbH est intégré dans le groupe international d'entreprises Freudenberg. Avec plus de 37 000 collaborateurs, le groupe a généré un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros. Les entreprises FCS sont à la pointe du marché pour les lubrifiants à hautes performances pour applications industrielles et pour les agents de séparation pour les industries des matières plastiques, des caoutchoucs, des matériaux composites et de coulée des alliages non ferreux.

A propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec plus de 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe