Actualité > Prestataires >

CEVA signe un nouveau contrat de trois ans avec Michelin

SDCom'

CEVA Logistics

Plus de cinq millions de pneus seront traités à l'année


Madrid, Espagne, 3 Octobre, 2013

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, a annoncé la signature d'un contrat de trois ans avec Michelin pour gérer l'entrepôt de pneus au sein de l'usine de Michelin située à Valladolid en Espagne. Michelin est l'un des principaux fabricants de pneus au monde, de la conception à la distribution des pneus pour tous types de véhicules, y compris les avions, les automobiles, les deux-roues, les poids lourds ainsi que les équipements agricoles et de génie civil.

En vertu de cet accord de partenariat stratégique, CEVA prend en charge un entrepôt d'environ 25.000m2 à partir duquel il réalise des services d'entreposage, de gestion des stocks, de picking et d'expédition à destination des clients de Michelin, des constructeurs automobiles et des distributeurs de pièces de rechange. CEVA gère ainsi une gamme complète de références de pneus et des volumes atteignant plus de cinq millions de pièces par an.

Fernando Tamamès, Directeur Logistique et Achats de Michelin pour la péninsule ibérique, a déclaré: «Nous sommes satisfaits d'avoir signé ce partenariat car nous pensons que le prestataire logistique sera en mesure de nous garantir une qualité de service qui nous permettra d'optimiser nos process supply chain et parallèlement de maîtriser nos coûts logistiques. CEVA et Michelin partagent le même intérêt vis à vis de la recherche constante de la qualité et de la satisfaction du client, ce qui, combiné à l'expertise de CEVA dans ce secteur, nous permettra d'offrir à nos clients finaux un service à la fois excellent et fiable ».

Oscar Martinez, Senior Business Development Manager chez CEVA pour la péninsule ibérique, a souligné « Nous sommes fiers d'avoir été choisis comme partenaire logistique par Michelin. Nous sommes bien conscients des défis qui caractérisent ce marché et nous avons mis au point des solutions de pointe pour gérer le stockage, la distribution et les activités de logistique inverse de manière irréprochable et rapide, ce qui est indispensable dans ce secteur ».

Ce partenariat conforte la présence de CEVA dans le secteur automobile, et en particulier sur le segment du pneu. CEVA a développé pour le compte d'un nombre important de marques internationales du secteur automobile un réel savoir-faire dans cette logistique spécialisée, en s'appuyant sur des critères divers tels que : la réduction des coûts, l'optimisation de la gestion du fond de roulement, son expertise en matière de gestion de supply chain complexes et des cycles « commandes-livraisons » en constante diminution.



CEVA travaille avec Michelin dans plusieurs autres pays à travers le monde, y compris en Thaïlande où CEVA gère le mouvement inbound de pneus en provenance des usines Michelin vers trois principaux centres logistiques thaïlandais : Laemchabang, Nongkea et Nongree. La solution intégrée de CEVA garantit que les pneus et accessoires sont livrés, traités et présentés selon le niveau de service requis par Michelin.

Le démarrage de l'opération en Espagne s'est produit en Avril 2013 et s'est parfaitement déroulé grâce à la méthodologie de CEVA ‘Zero Defect Start-up' (ZDS). Le ‘ZDS' est une gestion en mode projet qui s'appuie à la fois sur l'application des meilleures pratiques et une planification précise permettant un démarrage opérationnel sans imperfections, avec des objectifs clairs et des étapes préétablis entre le client et CEVA.


 

CEVA - Making business flow

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, conçoit et œ place des solutions optimales dans son secteur pour des sociétés de grande et moyenne envergure, nationales et internationales. Environ 50 000 employés se consacrent à apporter des solutions de supply chain efficaces et fiables, dans différents secteurs d'activité ; présente dans 160 pays, CEVA s'appuie sur son expertise opérationnelle pour fournir des services excellents à son réseau intégré.

SAFE HARBOR STATEMENT:
This news release may contain forward-looking statements. These statements include, but are not limited to, discussions regarding industry outlook, the Company's expectations regarding the performance of its business, its liquidity and capital resources, its guidance for 2012 and beyond, and the other non-historical statements. These statements can be identified by the use of words such as “believes” “anticipates,” “expects,” “intends,” “plans,” “continues,” “estimates,” “predicts,” “projects,” “forecasts,” and similar expressions. All forward-looking statements are based on management's current expectations and beliefs only as of the date of this press release and, in addition to the assumptions specifically mentioned in the above paragraphs, there are a number of factors that could cause actual results and developments to differ materially from those expressed or implied by these forward-looking statements, including the effect of local and national economic, credit and capital market conditions, a downturn in the industries in which we operate (including the automotive industry and the airfreight business), risks associated with the Company's global operations, fluctuations and increases in fuel prices, the Company's substantial indebtedness, restrictions contained in its debt agreements and risks that it will be unable to compete effectively. Further information concerning the Company and its business, including factors that potentially could materially affect the Company's financial results, is contained in the Company's annual and quarterly reports, available on the Company's website, which investors are strongly encouraged to review. Should one or more of these risks or uncertainties materialize or the consequences of such a development worsen, or should underlying assumptions prove incorrect, actual outcomes may vary materially from those forecasted or expected. CEVA disclaims any intention or obligation to update publicly or revise such statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe