Actualité > Prestataires >

ID Logistics inaugure une nouvelle plateforme logistique pour le groupe industriel PPG à Genlis (Côte-d'Or)

SDCom'

ID Logistics

Consécration d'un partenariat entamé en 2004


Cavaillon, le 10 septembre 2013

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, annonce aujourd'hui l'inauguration d'une nouvelle plateforme logistique de 12 000 m² à Genlis (Côte-d'Or) dédiée à l'activité de PPG Architectural Coatings France, filiale du groupe américain PPG Industries spécialisé en peintures, revêtements, produits optiques, matériaux de spécialité, produits chimiques, verre et fibre de verre. En France, PPG AC exploite des marques professionnelles et grand public de renom comme Seigneurie, Peintures Gauthier ou Ripolin.

Cette inauguration est la consécration d'un partenariat de long terme avec PPG :

  • En 2004, ID Logistics a ouvert pour Sigmakalon une plateforme de distribution régionale à Meung-sur-Loire (Loiret).
  • Après le rachat de Sigmakalon par PPG, ID Logistics a repris en 2011 le personnel affecté aux opérations logistiques du site de Genlis (Côte-d'Or).
  • Afin de limiter au maximum le coût du transport amont, le prestataire de logistique contractuelle a ensuite acquis un terrain jouxtant l'usine pour y construire un dépôt de 12 000 m² configuré pour traiter les produits de l'usine de Genlis et adapté aux produits très techniques de ce fabricant. La construction de l'entrepôt a débuté en avril 2012 et s'est achevée en décembre 2012 avec la livraison du bâtiment et le déménagement progressif des activités vers le nouveau dépôt.

La nouvelle plateforme est inaugurée ce mardi 10 septembre par François Patriat, Président du Conseil régional de Bourgogne, Loïc Derrien, General Manager de PPG AC Europe du Sud et Eric Hémar, Président Directeur Général d'ID Logistics.

La plateforme logistique, qui emploie une quarantaine de collaborateurs, offre désormais à PPG une solution logistique complète comprenant la réception, le transit, la gestion des stocks, la préparation des commandes et les expéditions. De plus, le site dispose d'une cellule spécifique dédiée aux matières inflammables de 3 000 m² et permet une capacité de stockage en hauteur d'environ 17 000 palettes, d'une capacité de « picking » de plus de 2 000 références.



ID Logistics conduit sur le site de Genlis des opérations spécifiques aux entrepôts de peinture pour permettre à PPG d'apporter un service sur-mesure, réactif et de qualité pour l'ensemble de ses clients en France et à l'export. Sur ce nouveau site, ID Logistics a mis en place le système de gestion d'entrepôt « WMS Infolog » et appuie sa préparation d'un système vocal.

Selon Frédéric Beauquesne, Directeur Supply Chain PPG AC Europe du Sud, « cette nouvelle plateforme dans notre schéma logistique permet à PPG de distribuer plus efficacement ses flux. Cette nouvelle organisation offre aujourd'hui aux différents réseaux commerciaux de PPG une qualité de service indispensable à notre développement ».

A cette occasion, Eric Hémar, Président Directeur Général d'ID Logistics a commenté : « Nous sommes ravis d'inaugurer cette nouvelle plateforme logistique à Genlis : elle témoigne de notre engagement à long-terme aux côtés du Groupe PPG, client de longue date. L'inauguration de cet entrepôt s'inscrit dans la volonté d'ID Logistics de toujours proposer des solutions sur-mesure, optimisées et innovantes pour nos clients. Cette inauguration confirme aussi notre légitimité à servir des acteurs industriels et valide notre positionnement de pure-player de la logistique contractuelle ».


 

À propos DE PPG

PPG Industries est leader mondial des revêtements et des produits de spécialité. Grâce à son leadership en matière d'innovation, de développement durable et de couleurs, PPG offre à ses clients de l'industrie, du transport, des produits grand public et des marchés de la construction et de l'après-vente, le plus grand nombre de solutions pour valoriser les surfaces. Fondée en 1883, PPG, dont le siège social est à Pittsburgh, est présente dans près de 70 pays dans le monde. Ses ventes ont atteint 15,2 milliards de dollars en 2012. Les actions PPG sont cotées à la Bourse de New York (symbole : PPG).

À propos D'ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 560M€. Après la reprise en juillet 2013 de CEPL, le nouvel ensemble bénéficie de 168 sites implantés dans 14 pays représentant 3,1 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 12 300 collaborateurs. Très présent dans la distribution, l'industrie, la parfumerie, la cosmétique et l'e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L'action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe