Actualité > Editeurs >

Comment gérer plusieurs canaux de vente avec inconsoWMS et dupliquer la solution de gestion d'entrepôt d'inconso sur différents sites de stockage ?

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Ottavio Rivelli, directeur général d'inconso SASU, apportera des réponses à ces problématiques qui concernent tous les professionnels du Retail au cours d'une visioconférence, le 19 septembre 2013 à 15 heures.


Lyon, le 29 août 2013

Lors de l'installation d'un système de gestion d'entrepôt (WMS) dans le secteur du Retail, deux problématiques sont à prendre en compte : comment gérer les différents flux de marchandises et leur répartition à travers les divers canaux de vente et peut-on dupliquer facilement son outil de gestion d'entrepôt quand on a plusieurs sites de stockage différents ?

Les moyens de mise en vente des produits sont aujourd'hui très diversifiés : points de vente traditionnels (magasins ou boutiques) pour lesquels il faut gérer des réapprovisionnements d'implantation et de réassort, points de vente plus petits (dans des centres commerciaux, aéroports ou autres) où aucun stock ne peut être géré et qui demandent donc une fréquence de réassort plus soutenue, ou vente directe par correspondance qui nécessite le traitement de petites commandes ponctuelles. Pour chacun de ces types de commandes, le WMS doit être capable de gérer tous les flux de sortie marchandises, généralement tirés par les besoins d'expédition.



L'installation du premier site de stockage doit également permettre de préparer un « template » configurable qui minimise ensuite l'effort nécessaire pour la duplication du système sur d'autres sites. Avec ses templates destinés à différentes applications spécifiques, inconso vous supporte dans la gestion de vos différents canaux de vente et de distribution et vous garantit une maîtrise globale et durable de vos flux.

La webconférence durera 30 minutes et sera suivie de 15 minutes d'échanges, durant lesquelles les participants pourront poser leurs questions en direct à Ottavio Rivelli. Vous trouverez plus d'informations et le lien d'inscription préalable (obligatoire).


 

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe