Actualité > Editeurs >

Zetes reprend les actifs de L4 Epsilon

SDCom'

zetes


29/07/2013

Zetes France Sas, filiale du Groupe Zetes, annonce avoir réalisé l'acquisition des actifs de la société L4 Epsilon. L4 Epsilon est un éditeur de logiciels dont la solution phare est destinée à la préparation de commandes dans l'e-commerce et le multicanal. Neuf personnes de la société rejoignent les équipes de Zetes France.

A terme, la solution L4 Epsilon a vocation à intégrer le portfolio de solutions du Groupe, en tant que sous-module de la solution ZetesMedea. Cette dernière est la solution de Zetes destinée à l'optimisation des opérations en entrepôt. Au niveau de la préparation de commandes, elle est essentiellement orientée vers la préparation de gros volumes par ligne de commande.

Les sociétés actives dans l'e-commerce et le multicanal requièrent une plus grande flexibilité dans l'organisation des préparations, ce qu'offre la solution L4 Epsilon. Dans l'immédiat, celle-ci continuera à être commercialisée de manière indépendante.

Sébastien Sliski, Country Manager de Zetes en France, déclare : « Nous sommes très heureux de cette reprise et avons déjà informé tous les clients de L4 Epsilon du maintien des activités de la société et de la complémentarité de celles-ci avec celles de Zetes. Il est important dans notre secteur d'être en mesure d'accompagner nos clients dans les évolutions que connaissent leur marché. Le développement de l'e-commerce représente l'évolution majeure de la distribution ces dernières années et les connaissances de l'équipe de L4 Epsilon en la matière représentent une valeur ajoutée pour Zetes. »



La suite des solutions Zetes :

Collaboratives Supply Chain Solutions par Zetes

> ZetesAtlas - Packaging Execution : pour gérer à partir d'un seul et même outil, vos processus d'identification et de contrôle de données, sur vos lignes de packaging (incluant la sérialisation & l'agrégation).

> ZetesMedea - Logistics Execution: pour optimiser de vos opérations en entrepôt : réceptions, cross-docking, picking, inventaires, stockage...à l'aide des technologies les plus avancées : RFID, Vocal, Vision numérique, pick/put to light...

> ZetesChronos - Proof of Delivery : une solution de mobilité pour permettre à vos chauffeurs/livreurs d'exécuter de façon optimale leurs livraisons malgré les aléas du terrain, et d'augmenter ainsi la satisfaction de vos clients.

> ZetesAthena - In-store Execution : une solution d'exécution des opérations magasins, hébergée & Cloud, pour une visibilité totale des activités sur l'ensemble de vos points de vente. Fournie "all inclusive" (logiciel, terminaux mobiles, services), elle transforme les conditions de travail et la performance de vos collaborateurs qui ne pourront plus manquer une seule vente.

> ZetesOlympus - track & trace : une composante clé de la suite des solutions Collaborative Supply Chain de Zetes. Elle permet de suivre les mouvements des marchandises le long de la chaîne d'approvisionnement et apporte des réponses immédiates aux besoins de l'entreprise : déroulement des opérations, quand, où, pourquoi et par qui, pour quel article, actif ou groupe d'articles ? La chaine d'approvionnement en mode collaboratif prend ici tout son sens...


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe