Actualité > Editeurs >

inconso se lance dans les applications mobiles !

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Grâce à l'application inconsoMIS, les indicateurs logistiques sont maintenant disponibles sur mobiles


Lyon / Bad Nauheim, le 4 juillet 2013

Avec sa toute nouvelle application inconsoMIS (Mobile Information System), inconso, spécialiste en logiciels logistiques, livre un système d'information pour la visualisation des indicateurs logistiques sur mobiles.

inconsoMIS (Mobile Information System)Tandis que dans les entrepôts, la tendance est aux terminaux portatifs robustes ou développés spécialement pour les chariots et véhicules, les responsables logistiques accèdent à tout instant et de n'importe quel lieu à des données toujours à jour, sur leur smartphone ou leur tablette.

Véritable application, inconsoMIS est indépendante de toute plateforme et est disponible sous Android ou iOS. Elle permet l'accès aux données opérationnelles issues de tous les produits de la suite logistique inconso et notamment inconsoWMS (Warehouse Management System), mais également de systèmes externes (SAP, Oracle, etc.). Les processus logistiques gagnent ainsi en transparence et peuvent être surveillés ou pilotés plus efficacement.



L'application est simple à utiliser et permet de visualiser en quelques étapes seulement les entrées de marchandise, les volumes de commande, l'avancement des préparations, de l'emballage ou des sorties. Grâce à la fonction de zoom, on peut faire apparaître différents niveaux de détails. L'application est configurable selon les besoins de chacun et propose différentes langues et types de dialogues. Les données filtrées de manière intelligente peuvent être appelées sous forme de tableaux ou de graphiques. Leur contenu est fourni en ligne via le système de gestion opérationnel et plusieurs entrepôts peuvent être intégrés simultanément.

L'augmentation de la transparence s'accompagne d'autres avantages non négligeables : l'application peut comparer les historiques de données et les données actuelles et déceler le cas échéant des valeurs critiques. Les anomalies sont ensuite signalées directement au responsable. Les temps de réaction sont considérablement réduits, ce qui permet une plus grande optimisation des processus.


 

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe