Actualité > Editeurs >

Le marché de l'optimisation des ressources en croissance - nouveaux développements pour ORTEC

SDCom'

ORTEC

Le marché de l'optimisation des ressources poursuit sa croissance


Paris, le 17 juin 2013

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à optimiser leurs ressources au moyen de systèmes de planification avancée.

Parmi les 1750 clients d'ORTEC, beaucoup ont lancé de nouveaux projets ces 12 derniers mois. Dans le même temps, ORTEC accueillait plus de 100 nouveaux clients du monde entier, dont beaucoup dans la grande distribution, la production de biens de consommation et les services professionnels. Cette croissance est encore renforcée par l'ouverture de plusieurs nouveaux bureaux.


Nouveaux bureaux

Après la récente ouverture de nouveaux bureaux en Italie et au Brésil et d'un second bureau aux États-Unis, ORTEC vient d'inaugurer son nouveau siège social international à Zoetermeer, près de La Hague. Ce spécialiste de l'optimisation est donc désormais représenté dans le monde entier, que ce soit par ses propres bureaux ou via des partenaires. Ses clients sont répartis dans plus de 60 pays. En 2012, le chiffre d'affaires international d'ORTEC a de nouveau augmenté, cette fois de plus de 15%, atteignant 65 millions d'Euros. Ses activités ont notamment porté sur le lancement de nouveaux grands projets et la poursuite de projets en cours en Australie, en France, en Finlande, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Russie.


Un nouveau siège social à Zoetermeer

Selon Aart van Beuzekom, PDG d'ORTEC, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à découvrir le potentiel de l'optimisation des ressources : « Cela n'a rien de surprenant puisque, comme on l'a amplement démontré, la mise en œuvre de nos solutions permet à nos clients - qu'il s'agisse d'entreprises de logistique, de services ou de santé - de faire des bénéfices sur plusieurs fronts. Une fois de plus, nous sommes ravis et très fiers de voir nos produits reconnus et largement récompensés, notamment par les prix Computerworld et GBC Business Health aux États-Unis ». Anticipant une saine croissance en 2013 et dans les années qui suivent, ORTEC a décidé de déménager son siège social en mai, pour s'installer à Zoetermeer, aux portes de La Hague, dans de nouveaux locaux plus spacieux.




"Optimize Your World"

En 2013, ORTEC souhaite aussi attirer l'attention sur le potentiel des solutions d'optimisation, via des campagnes de promotion sur le thème « Optimize Your World » (Optimisez votre monde). « En nous concentrant sur ce domaine, nous comptons inciter plus d'entreprises encore à découvrir l'énorme potentiel que recèlent les solutions d'optimisation des ressources. Ce thème reflète en outre notre aspiration à optimiser « le monde » de notre clientèle internationale, notamment en matière de transport, logistique et RH. Par des concepts bien établis, tels que « le nouvel univers de la planification » et des événements fédérateurs comme les « Journées ORTEC de la planification » ou les « Rencontres ORTEC » (en France), nous cherchons constamment à évoluer et construire sur la base d'opportunités identifiées avec nos clients avec qui nous travaillons à développer sans cesse des innovations. », explique le PDG d'ORTEC.


Tendances : émissions de CO2

En 2012, les clients d'ORTEC ont, une fois de plus, largement contribué à réduire l'empreinte carbone. L'an dernier, leurs émissions de CO2 ont diminué de 500 millions de kg. Sur l'année 2013, nous prévoyons actuellement une baisse des émissions de CO2 qui pourrait atteindre 650 millions de kg pour les clients d'ORTEC.


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1750 clients à travers le monde, plus de 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe