Actualité >

Renforcement de l'équipe de direction d'Axxès

SDCom'

Axxès


11 juin 2013

La montée en puissance du projet Ecotaxe et le développement des services à haute valeur ajoutée de télématique embarquée confirment le développement d'Axxès.

Pour l'accompagner, ses actionnaires ont décidé de renforcer l'équipe de direction en nommant un nouveau président et un directeur opérationnel.

Philippe-Emmanuel Daussy, ancien Président Directeur Général d'Escota, filiale d'ASF-Groupe Vinci, est nommé Président. Il est secondé par Jérôme Lejeune, ancien Directeur des Systèmes d'Information et de péage de VINCI Autoroutes qui prendra la Direction Opérationnelle d'Axxès.

Philippe-Emmanuel Daussy, Président d'Axxès « C'est avec plaisir que je prends la continuité de Philippe Lassauce à la gouvernance d'Axxès, à quelques mois d'un grand tournant pour le secteur du transport. Déjà 50 000 boîtiers Viaxxès SAT commandés dont 25 000 en circulation : nos clients sont équipés et seront donc prêts pour l'Ecotaxe. »


Une nouvelle gouvernance signe de confiance des actionnaires

Cette nomination a pour objectif de conforter la position d'Axxès en tant que leader sur le marché du télépéage poids lourds, pionnier sur celui de l'interopérabilité européenne et bénéficiant d'une large avance sur le déploiement des équipements embarqués pour l'Ecotaxe poids lourds. Cette nouvelle gouvernance va permettre à Axxès d'accélérer son développement autour de solutions d'avant-garde dans les services à valeur ajoutée pour la gestion de flotte et l'optimisation des coûts.




Une stratégie qui joue la carte de la continuité

Philippe Lassauce, Président d'Axxès depuis sa création, interviendra auprès de Philippe-Emmanuel Daussy pour assurer la présence d'Axxès dans le développement de l'interopérabilité européenne et dans les relations avec les partenariats commerciaux, techniques et institutionnels d'Axxès.

Pour autant, la société lyonnaise n'était pas inconnue du nouveau Président, puisqu'il a contribué en tant que représentant des actionnaires Escota et ASF à la création d'Axxès puis à son développement sans discontinuer.

Ainsi renforcées, Axxès et ses équipes continueront d'assurer leurs missions qui sont les leurs, tout en se portant garantes de la pérennité de la qualité de service qu'elles apportent à leurs clients et partenaires depuis la création de l'entreprise.

Enfin, ce changement de gouvernance illustre également l'engagement des actionnaires d'Axxès, soucieux de renforcer l'entreprise sur les marchés d'avenir du télépéage poids lourds et des services à valeur ajoutée associés.

À propos d'Axxès

Avec plus de 30 000 sociétés clientes, Axxès est le leader du service de télépéage interopérable européen pour les poids lourds. Axxès offre aux transporteurs de marchandises et de voyageurs une solution intelligente de télépéage permettant de s'acquitter des péages européens et de la taxe PL en France, à l'aide d'un seul équipement embarqué et d'un seul contrat d'abonnement. Axxès a développé un service de géolocalisation spécialisé dans l'optimisation et la compréhension des coûts de péage et de taxes routières.

En complément de sa propre prestation, Axxès propose les services de ses partenaires, fournisseurs de solutions intégrées de gestion de flotte.

Créée en 2005, suite à la directive européenne instaurant le Service Européen de Télépéage, Axxès est une filiale des plus grandes sociétés concessionnaires d'autoroutes (ASF, ESCOTA, APRR, AREA, ATMB, SFTRF et SITAF) et du Groupe Crédit Mutuel CIC.

Ressources complémentaires

Philippe LASSAUCE Président Axxès'' L'utilisation d'une SHT sera bénéfique pour la trésorerie des transporteurs ''

Philippe LASSAUCE, Président d'Axxès présente l'offre de son entreprise pour les transporteurs et en particulier sur le boîtier embarqué Viaxxès SAT qui offre une fonction de géo-localisation de flotte.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe