Actualité > Editeurs >

AKANEA Développement affiche sa nouvelle identité sur les marchés du Transport, de la Logistique, de la Douane et de l'Agroalimentaire

SDCom'

AKANEA


Le 10 juin 2013

Après l'annonce du rachat de certaines activités de l'éditeur Sage par le fonds d'investissement Argos Soditic, AKANEA Développement, le nouveau nom de l'entité dédiée aux marchés du transport, de la logistique, de la douane et de l'agroalimentaire affiche sa nouvelle identité et poursuit son développement.

Philippe GRASSI, Président du Directoire d'AKANEA Développement. Présents depuis plus de 25 ans auprès des professionnels des secteurs concernés, AKANEA Développement et ses équipes ont pour objectif de rester au plus proche de leurs marchés et de leurs clients en privilégiant l'innovation et le service.

« C'est une formidable opportunité de réinvestir nos marchés et de nous forger à nouveau une identité spécialisée attachée aux besoins de nos clients à travers une structure à taille humaine » explique Philippe GRASSI, Président du Directoire d'AKANEA Développement. « Notre volonté est de renforcer notre innovation « métiers » afin de proposer des progiciels toujours mieux adaptés aux évolutions règlementaires tel l'ecotaxe et la charte CO2, mais aussi aux besoins accrus de traçabilité, de recherche de gains de productivité… le tout dans un contexte économique toujours plus concurrentiel ».

Fortes de leur expérience et de leur savoir-faire, les équipes opérationnelles restent les mêmes. Les cadres dirigeants prennent la direction de la nouvelle société AKANEA Développement et s'appuient sur l'organisation humaine en place pour une meilleure maîtrise des besoins et de la satisfaction client sur le terrain.

« C'est pour nous et pour nos clients le gage d'un investissement à long terme sur notre métier. Nos clients et nos partenaires conservent les interlocuteurs qu'ils connaissent et avec lesquels ils ont fondé une relation de confiance » poursuit Philippe GRASSI.



Editeur de progiciels industrialisés, AKANEA Développement propose des solutions de gestion pour les entreprises de la supply-chain et de la filière agroalimentaire (de la TPE à la grande PME) sur les marchés professionnels :

  • du transport de marchandises national et international tant pour les transporteurs que les chargeurs : Organisateurs de transport, commissionnaires, messagers, groupeurs expressistes….
  • de la douane, déclarants en douane chez un transitaire ou encore professionnels chargeurs ayant intégré la gestion des procédures douanières
  • de la logistique en compte propre ou pour le compte d'autrui : transporteurs, entreposeurs, logisticiens, industriels …..
  • de l'agroalimentaire, négoce, transformation et stockage de produits alimentaires, multi-filières, en particulier fruits et légumes, produits carnés et produits de la mer.

 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe